Le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea a été convenu alors que Marcos Alonso se rend à Barcelone le jour de la date limite

Le joueur de 33 ans coûtera 12 millions de livres sterling et sera inclus dans le cadre d’un accord d’échange impliquant Marcos Alonso, qui va dans la direction opposée.

Aubameyang s’envolera pour Londres cet après-midi afin de signer et de terminer son examen médical, Alonso voyageant de Madrid en Catalogne pour effectuer son propre changement.

Chelsea a depuis longtemps un accord sur des conditions personnelles, l’ancien capitaine d’Arsenal étant sur le point de signer un contrat de deux ans qui comprendra l’option d’une saison supplémentaire.

CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE LA DATE LIMITE DE TRANSFERT EN DIRECT !

Malheureusement, Aubameyang devra attendre au moins trois semaines pour faire ses débuts à Chelsea en raison d’une mâchoire cassée.

La blessure a été subie lorsque des voleurs armés ont attaqué l’attaquant devant sa famille lors d’un terrifiant cambriolage près de Barcelone lundi.

Chelsea a examiné les dossiers médicaux d’Aubameyang après l’attaque et était heureux de poursuivre l’accord.

L’attaquant gabonais sera autorisé à s’entraîner à Cobham mais son retour à la compétition sera retardé pour assurer le bon déroulement du processus de guérison.

L’ancien capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, revient en Premier League avec Chelsea le jour de la date limite

/ AFP via Getty Images

Cette dernière signature portera les dépenses des nouveaux propriétaires de Boehly-Clearlake au-delà de 250 millions de livres sterling, ce qui est à la fois un record britannique et de club pour une seule fenêtre de transfert.

Toute autre affaire verrait Chelsea battre le record du monde des dépenses de transfert en un seul été, établi par le Real Madrid en 2019.

Aubameyang rejoindra Raheem Sterling, Kalidou Koulibaly, Marc Cucurella, Wesley Fofana et une foule d’autres recrues de l’académie pour déménager à Stamford Bridge.

Chelsea tente également de signer un milieu de terrain avant la date limite de transfert de ce soir, avec Edson Alvarez de l’Ajax faisant l’objet d’une offre de 40 millions de livres sterling mercredi soir.