Le patron de Spezia révèle pourquoi il est « mécontent » alors qu’Arsenal s’apprête à signer le défenseur vedette de 20 millions de livres sterling Kiwior

S

L’entraîneur de Pezia, Luca Gotti, a admis qu’il était « mécontent » du transfert imminent de Jakub Kiwior à Arsenal.

Les dirigeants de la Premier League devraient dévoiler le défenseur polonais après avoir passé un examen médical pour un transfert de 20 millions de livres sterling du club italien.

Mais Gotti, 55 ans, a profité de la vente pour s’ouvrir sur la vie difficile du manager de petits clubs qui réalisent de gros profits sur ces ventes, souvent au détriment de leur équipe.

« Je suis très heureux pour Kiwior et pour l’opportunité créée », a-t-il déclaré aux journalistes.

« C’est la plus grosse vente jamais réalisée par le club et je pense probablement que le club est également heureux, et j’espère que nous serons également à la fin du voyage.

« Je ne suis pas content pour moi. Il y a des entraîneurs qui demandent des signatures et se plaignent constamment. Je ne le ferai jamais, mais un sort m’est arrivé ces dernières années où, à chaque fenêtre de transfert, quel que soit le club où je suis, ils ont réalisé d’importants gains financiers grâce à la vente de joueurs.

« Lorsqu’il y a un excédent sur le marché, cela ne signifie pas que vous achetez de mauvais joueurs, mais que de meilleurs joueurs partent. Parfois tu fais signer des jeunes joueurs qui ne sont pas forcément mauvais ou tu prends des joueurs expérimentés qui viennent de moments difficiles.

«Cela prend toujours du temps et vous travaillez et construisez dessus. Vous essayez d’améliorer les joueurs et l’équipe, mais en fait vous ne profitez pas pleinement des fruits de votre travail car à chaque fois c’est un redémarrage et un réajustement.

Arsenal est également en pourparlers pour recruter Ivan Fresneda, le jeune arrière latéral du Real Valladolid, mais a été refusé dans une offre de 52 millions de livres sterling pour Martin Zubimendi de la Real Sociedad, selon des informations en Espagne.