Le patron d’Arsenal, Mikel Arteta, dit à Ben White de prouver que l’Angleterre a tort après le camouflet de l’équipe

UN

Le manager de rsenal Mikel Arteta a déclaré Ben White apte, insistant sur le fait que le défenseur n’était tout simplement pas sélectionné pour la dernière équipe d’Angleterre et a exhorté le joueur à prouver que ses sceptiques avaient tort.

L’équipe de 28 joueurs de Gareth Southgate pour le double-tête de la Ligue des Nations contre l’Italie et l’Allemagne comprenait six défenseurs centraux – Harry Maguire de Manchester United, John Stones de Manchester City, Fikayo Tomori de l’AC Milan, Conor Coady d’Everton et Eric Dier de Tottenham – mais pas White, qui a joué pour la dernière fois pour les Three Lions en mars.

White a souvent remplacé l’arrière droit des Gunners cette saison, en raison du partenariat naissant entre Gabriel et William Saliba et, à la tête d’un affrontement le week-end avec Brentford, le patron des Gunners, Arteta, a déclaré que son défenseur pouvait utiliser le camouflet avec motivation.

« Oui, il est en forme », a déclaré Arteta à London Colney, rejetant les informations faisant état d’un problème de forme physique. « Il a joué dans les deux positions et il a été sélectionné parfois et non. Je pense qu’avoir un joueur polyvalent pour jouer à ce niveau dans les deux postes de défenseur central et d’arrière est quelque chose que, à mon avis, tout manager souhaite.

« Surtout quand vous allez à un tournoi où beaucoup de choses peuvent se passer. C’est la décision de Gareth avec son équipe d’entraîneurs. Chaque fois qu’il recevra l’appel, il sera prêt.

« Écoutez, Gareth choisit la meilleure équipe qu’il pense être pour l’instant. L’équipe qu’il a choisie pour novembre est incroyable. Tout ce que nous pouvons faire pour aider Ben, nous essayons de le faire.

« Je pense que Ben donne beaucoup de raisons d’être sélectionné. C’est tout ce que nous pouvons faire.

Le coéquipier de White, Gabriel Jesus, a subi ce mois-ci un sort similaire après avoir été exclu de la dernière équipe de l’entraîneur-chef du Brésil, Tite, la dernière choisie avant la Coupe du monde.

Ben White s’est retiré de l’équipe d’Angleterre précédente en juin.

/ La FA via Getty Images

Comme pour White, Jesus a été conseillé par son manager de réagir sur le terrain alors qu’ils se préparent pour un derby londonien au Brentford Community Stadium.

« Je n’ai pas [been given a reason], » il ajouta. « Je vais devoir convaincre les joueurs de continuer à baisser la tête et accepter la décision de leurs entraîneurs de ne pas rejoindre leurs équipes nationales et leur donner encore plus de raisons qu’il est si évident qu’ils doivent être sélectionnés.

« C’est la façon dont les garçons ont réagi et rien d’autre. »