Ollie Pope et Ben Foakes arrivent à temps pour le titre de champion du comté de Surrey

S

urrey sera renforcé par les retours d’Ollie Pope et Ben Foakes pour leur dernier effort pour remporter le titre de champion du comté pour la 21e fois.

Surrey n’a pu obtenir un match nul que dans le Northamptonshire jeudi, ce qui signifie qu’ils ont un avantage de huit points sur le Hampshire avant les deux derniers tours de matches.

Surrey accueillera le Yorkshire la semaine prochaine au Kia Oval, qui a été rebaptisé Mickey Stewart Oval pour le match à l’occasion du 90e anniversaire de la légende du club vendredi.

Bien qu’il manquera toujours à Surrey Will Jacks, Sam Curran et Reece Topley, en tournée avec l’Angleterre, et Jamie Overton, blessé, ils accueilleront à nouveau Ollie Pope et Ben Foakes.

Pope et Foakes faisaient partie de l’équipe d’Angleterre qui a battu l’Afrique du Sud à l’Oval lundi, les excluant du match de cette semaine. Mais ils seront dans l’équipe pour les matchs contre le Yorkshire et le Lancashire, troisième, la dernière semaine.

« Nous sommes de retour au sommet avec huit points d’avance », a déclaré l’entraîneur-chef Gareth Batty. « Ce sont nos huit points et nous devons faire en sorte qu’il soit très difficile pour quiconque de réduire cet écart. Nous devons creuser cet écart. Nous retournons à l’Oval la semaine prochaine contre le Yorkshire, chaque match étant désormais un gros match.

« Nous sommes en tête du classement depuis le début de la saison. Quelqu’un va devoir travailler très dur pour nous enlever ces points. Nous avons presque forcé un résultat ici cette semaine et à un moment donné, nous obtiendrons les points supplémentaires nécessaires.

«Nous aurons plus d’options à sélectionner à partir de la semaine prochaine. Nous évaluerons certains corps, où en sont les gens, et choisirons une équipe qui, espérons-le, nous permettra de gagner contre le Yorkshire.

En surface, le Hampshire a le rodage le plus simple, car il accueille une équipe épuisée du Kent, puis se rend à Edgbaston pour affronter le Warwickshire. Kent accueillera à nouveau Zak Crawley, mais sera sans les blessés Sam Billings et Matt Milnes, tandis que Jordan Cox est en service international.