Avez-vous déjà plongé dans la Sky Pool de Londres ?

La Sky Pool de Londres est l’endroit le plus chaud pour se rafraîchir dans la capitale. Voici ce que vous devez savoir avant de partir.

Nous sommes sûrs que vous avez vu une photo de la Sky Pool de Londres (sinon, où avez-vous été ?). Il a pris d’assaut le monde – et, plus important encore, Instagram – lors de son ouverture l’année dernière.

On dit que c’est la première piscine flottante au monde, et la visite n’est pas pour les timides. Si vous avez le vertige, détournez le regard maintenant. Le simple fait de le regarder nous fait nous sentir un peu vacillants.

Envie de piquer une tête ? Voici ce que vous devez savoir.

Attendez, qu’est-ce que le London Sky Pool ?

Sky Pool de Londres

La Sky Pool à fond de verre à Londres est une piscine du développement Embassy Gardens à Nine Elms, près de Battersea Park. Suspendu à 35 mètres au-dessus du sol (pour le contexte, c’est dix étages), il forme une sorte de pont de piscine entre deux grands immeubles d’habitation.

Ce n’est certainement pas pour les timides et on dit qu’on a l’impression de nager dans les nuages. Il a été construit et contextualisé par EcoWorld Ballymore et est dit par Architectural Digest comme étant « la plus grande pièce unique d’acrylique porteur au monde”. Des trucs assez effrayants.

Le cadre en acrylique pèse 50 tonnes. C’est 50 tonnes en suspension dans l’air – oui, nous avons aussi la bouche grande ouverte.

Fait intéressant, la structure de la piscine a en fait été fabriquée aux États-Unis par les ingénieurs acryliques Reynolds Polymer, puis expédiée du Texas au cours d’un voyage de trois semaines. Il a été conçu par les ingénieurs en structure Eckersley O’Callaghan et HAL Architects.

Quand a-t-il ouvert ?

Sky Pool de Londres

La piscine a officiellement ouvert ses portes aux heureux résidents d’Embassy Gardens le 19 mai 2021 – vous vous souviendrez probablement d’un très court clip pris par BBC News qui mettait en vedette quelques personnes dans la piscine et a été visionné plus de 10 millions de fois.

Ils ont eu une cérémonie d’ouverture assez incroyable animée par le diffuseur Roman Kemp qui comprenait une performance d’Aquabatix, une équipe de natation synchronisée. Maintenant c’est une fête que nous aurions aimé participer.

Puis-je nager dans la piscine Sky ?

Sky Pool de Londres

Nous sommes désolés d’être les porteurs de mauvaises nouvelles – la piscine n’est pas ouverte au public et uniquement aux résidents vivant à l’Embassy Gardens. Donc, malheureusement, vous ne pouvez pas simplement sauter dans la piscine et vous éclabousser comme une sirène, mais vous pouvez regarder avec émerveillement d’en bas tout en profitant de tout.

Bien sûr, là où il y a une volonté, il y a un moyen. Vous pourriez vous faire des amis avec quelqu’un qui vit à Embassy Gardens, ou vous pourriez même louer l’un des appartements et avoir un accès complet à la piscine en le faisant.

C’est une option coûteuse pour nager, mais si vous le voulez vraiment, nous sommes sûrs que vous trouverez un moyen (c’est au 10e étage au cas où vous entreriez).

Et pourquoi devriez-vous visiter?

Sky Pool de Londres

Eh bien, cela vaut le détour uniquement en raison de sa magie architecturale. Il est rare de trouver une piscine unique flottant dans le ciel entre deux bâtiments géants, surtout à Londres.

Vous ne nous croyez pas ?

Les critiques d’architecture ont également jailli sur la piscine – le critique estimé Oliver Wainwright a été incroyablement généreux avec son examen de la Sky Pool, décrivant la piscine comme un « bloc bleu liquide suspendu contre le ciel » qui avait le « qualité défiant la gravité» d’un tableau de René Magritte.

Ouah. Si ce n’est pas un compliment, nous ne savons pas ce que c’est.

En dehors de cela, la visite réelle du Sky Pool London ne prendra pas très longtemps, donc pendant que vous êtes dans la région, vous devriez vous promener dans Battersea Park et visiter quelques-unes des (nombreuses) choses merveilleuses que le sud-ouest de Londres a offrir.

En fait, Battersea est l’un de nos parcs préférés et nous vous recommandons de prendre un café au Pear Tree Cafe avant de vous promener. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à des concerts de jazz car des groupes jouent pendant la semaine au-dessus de l’eau.

Conseils pratiques pour visiter la London Sky Pool

• La piscine du ciel à Londres est une vue assez incroyable, alors assurez-vous de la visiter par une journée ensoleillée pour obtenir la photo parfaite.
  • Comme nous l’avons mentionné, il est très difficile pour le grand public d’entrer dans le Sky Pool. Votre meilleur pari est de vous faire des amis avec quelqu’un qui vit à Embassy Gardens pour entrer en tant qu’invité. Comment? Nous vous laisserons cela. Il est temps de faire preuve de créativité.

Piscine Sky de Londres : carte

London Sky Pool : Lire la suite