Le créateur de tenues du Super Bowl de Rihanna dévoile sa dernière collection de défilés

UN

semaine après avoir habillé Rihanna pour la performance du Super Bowl, JW Anderson a présenté sa dernière collection à la Fashion Week de Londres.

La créatrice nord-irlandaise était responsable de l’ensemble combinaison et plastron tout rouge de la pop star lors du spectacle de la mi-temps de 2023, qui a confirmé sa deuxième grossesse.

Jonathan Anderson – également directeur créatif de Loewe – a collaboré avec le chorégraphe écossais Michael Clark pour son spectacle automne/hiver 2023 au Roundhouse de Londres.

Les célébrités au premier rang comprenaient Alexa Chung, Romeo Beckham, les mannequins Naomi Campbell et Jourdan Dunn ainsi que les acteurs Kit Connor et Yasmin Finney.

Les modèles ont marché autour de trois énormes cubes arborant des motifs irrévérencieux qui se trouvaient au milieu de l’espace circulaire de la passerelle.

Un cube rouge vif comportait un logo de style Coca-Cola qui disait « Enjoy God’s Disco ». Y a-t-il une vie nocturne après la mort ?

Une joueuse de cornemuse a joué (un hommage aux origines de Clark) avant qu’une bande originale de musique de danse électronique ne prenne le relais.

Le thème de la boîte de nuit s’est poursuivi avec les vêtements et le spectacle s’est ouvert avec un mannequin portant un pantalon évasé noir et un débardeur blanc imprimé du nom de Michael Clark en vert fluo.

D’autres fusées éclairantes ont suivi, associées à des hauts sans bretelles « de sortie » aux côtés de robes trapèze et de pantalons avec de larges « ailes » qui s’étendaient à partir des hanches.

La palette de couleurs se composait en grande partie de tons sourds avec des touches de couleur provenant d’accessoires tels que des baskets vertes vernies, un boa en plumes orange et un sac fourre-tout jaune fluo.

Quelques-uns des looks comportaient des designs subversifs, comme une combinaison jaune vif avec un visage souriant à l’envers et la robe qui semblait être faite de sacs de transport Tesco.

Anderson a mélangé des éléments masculins traditionnels – tels que des vêtements surdimensionnés, des pulls et des sweats à capuche – avec des robes flottantes et des détails en plumes et pompons.

Certains des modèles portaient des baskets minimalistes ou des mules à talons, tandis que d’autres défilaient sur le podium uniquement avec des socquettes blanches.

Dans une interview avant le spectacle, Anderson a déclaré qu’il était un fan de longue date de Clark.

« Quand j’étais à l’université, il était comme un Dieu en termes de performances, d’affiches, de tenues qu’il portait », a-t-il déclaré à WWD.

« Il faisait partie d’un moment où les créatifs, les designers et les artistes ont tous travaillé ensemble. »

Il a également comparé le chorégraphe à la légendaire créatrice de mode Vivienne Westwood, décédée en décembre.

« Je pense que lorsque vous regardez la Grande-Bretagne, il y a toujours ce type d’anxiété incroyable dans les vêtements, quelque chose que nous réalisons maintenant avec la perte de Vivienne Westwood.

« En fin de compte, elle est la marraine de la mode britannique parce qu’elle est allée contre le système et qu’elle a été rejetée pour cela. »