Oleksandr Zinchenko rugit Arsenal revendique le personnage vainqueur du titre après un spectacle tardif à Aston Villa

Les Gunners avaient fait match nul 2-2 contre Villa avec 90 minutes de jeu et semblaient prêts à perdre plus de points dans le titre.

L’équipe de Mikel Arteta n’avait déjà pas réussi à remporter quatre de ses derniers matchs et un cinquième aurait donné un nouvel élan à Manchester City, qui était en tête du classement avant les matchs de samedi.

Mais Arsenal a frappé deux fois dans le temps additionnel pour battre Villa 4-2 et, après que City a ensuite fait match nul avec Nottingham Forest 1-1, les Gunners ont maintenant deux points d’avance en tête avec un match en moins.

« Pour être honnête, la performance en première mi-temps n’était pas assez bonne, je n’étais pas content du tout », a déclaré Zinchenko. «Mais en seconde période, nous avons montré notre caractère et cette équipe a des couilles.

« Il s’agit également de la Premier League, c’est la ligue la plus forte du monde et ce genre de matchs, la réaction que nous avons montrée en seconde période.

« Je me souviens qu’à City, nous avions aussi l’impression de perdre, à la mi-temps, mais en seconde période, la réponse de l’équipe était parfaite et j’appellerais ce genre de matchs dramatiques, ils sont comme des » Jeux des champions « .

« Je ne dis rien pour le moment sur le titre car il reste encore beaucoup de matchs à jouer mais c’est le genre de personnage dont vous avez besoin, la direction dont nous avons besoin et c’est la clé.

« Je dirais que tout le monde ici, et je l’ai déjà dit à plusieurs reprises dans le passé, ce groupe de personnes peut réaliser beaucoup de bonnes choses à l’avenir si nous travaillons dur ensemble et continuons dans cette voie.

« La qualité est là mais nous ne pouvons pas nous arrêter, il y a beaucoup de choses à améliorer mais si nous travaillons dur pour nous améliorer, nous sommes sur la bonne voie. »

Arsenal a célébré sauvagement à Villa Park à plein temps, les joueurs et le personnel étant ravis d’avoir riposté après avoir perdu 3-1 contre City mercredi soir.

Les Gunners ont cependant été obligés de travailler pour la victoire à Villa, car ils ont traîné deux fois lorsque Ollie Watkins et Philippe Coutinho ont marqué.

Bukayo Saka et Zinchenko ont égalisé à chaque fois pour Arsenal, avant qu’un but contre son camp d’Emi Martinez et un autre de Gabriel Martinelli n’assurent les trois points.

Implacable: Arsenal a retrouvé la première place de la Premier League après un week-end dramatique

/ Pennsylvanie

« En deuxième mi-temps, nous avons joué avec plus de courage et ce sont des points énormes pour nous car ce n’est pas facile de faire jouer Villa à l’extérieur, alors continuons », a déclaré Zinchenko.

« La réaction, tout le monde voulait être de retour sur le terrain, faire les bonnes choses et c’est ce qu’on a fait en deuxième mi-temps.

« En termes de rythme, en termes d’ambiance dans le vestiaire, c’était si important de prendre trois points et nous en sommes si heureux.

« Nous avons beaucoup de leaders dans notre vestiaire et ce mélange entre les jeunes joueurs et les joueurs expérimentés est tellement bon, et notre staff nous pousse à aller de l’avant et à nous améliorer, et c’est un bon mélange entre les jeunes joueurs et les joueurs expérimentés.

« C’est la clé, rester ensemble et croire jusqu’au bout. Je voudrais également dire un grand merci à nos fans qui nous ont poussés jusqu’à la toute fin.

« C’est la Premier League, ce n’est pas facile de jouer contre n’importe qui ici, n’importe qui peut vous battre et c’est pourquoi vous devez rester concentré pendant toutes les 90 minutes et même si vous êtes à terre, vous devez continuer à croire et à faire le bien choses. »