La manager de Chelsea, Emma Hayes, vise le retour de la ligne de touche ce mois-ci

C

Emma Hayes, manager d’helsea Hope, pourra revenir sur la ligne de touche pour le derby de Londres avec Tottenham plus tard ce mois-ci.

La joueuse de 46 ans a été absente des matchs depuis le milieu du mois dernier pour se remettre d’une hystérectomie. Elle espère maintenant revenir d’un congé temporaire le 20 novembre.

Mais après la victoire catégorique de Chelsea 3-1 en Super League féminine à Manchester United dimanche soir, le directeur général Paul Green pense qu’elle se rapproche d’un retour.

S’adressant à Sky Sports, Green, qui a supervisé les affaires de la première équipe aux côtés de l’assistante de Hayes, Denise Reddy, a déclaré: « Nous entrons dans la trêve internationale, espérons-le, prêts à accueillir Emma Hayes sur la ligne de touche pour notre prochain match, si tout se passe bien, contre Tottenham à Stamford Bridge. »

Le développement sera un coup de pouce majeur pour Chelsea après une superbe victoire qui les a propulsés au niveau des points avec les leaders Arsenal.

Après la victoire, Hayes a tweeté: « Regarder des matchs à la maison avec Internet intermittent. Je ne peux pas faire face.

« Je suis tellement prêt à retourner au travail, mais quelle équipe, personnel, joueurs et fans nous avons. Tout le monde a été incroyable. Tellement fier. Et je ne peux pas regarder ça à la maison plus longtemps. »

Les hôtes se sont dirigés vers le match avec cinq victoires en autant de matches, mais Sam Kerr, l’ancien attaquant de United Lauren James et Erin Cuthbert ont tous trouvé la cible dans un affichage entraînant en seconde période.

Reportage supplémentaire par Press Association.