Antonio Conte révèle sa réaction à la mi-temps alors que Tottenham s’incline face au Liverpool FC

Mohamed Salah a marqué deux fois en première mi-temps pour offrir aux Reds leur première victoire à l’extérieur de la saison de championnat, les deux buts étant en grande partie aidés par la mauvaise défense des Spurs.

Mais Conte, insiste le manager, était heureux à la pause, avant de regarder la performance bien améliorée de son équipe en seconde période.

« C’est difficile d’expliquer la défaite de ce soir, on méritait beaucoup plus mais aussi après la première mi-temps dans le vestiaire j’étais content de l’envie et de ce qu’on a fait », a-t-il déclaré à Sky Sports.

« Nous avons mis beaucoup de pression sur Liverpool et nous étions menés 2-0 mais nous ne savions pas pourquoi. En deuxième mi-temps, nous avons très bien joué. Leur gardien de but a fait de bons arrêts et nous avons touché le poteau et la barre transversale. Je pense que le résultat Est injuste. »

Ivan Perisic a frappé les boiseries deux fois alors que les Spurs montaient une riposte, mais bien que Harry Kane en ait retiré un à 20 minutes de la fin, c’était aussi bon que possible pour l’équipe locale, qui a glissé sous les Magpies en conséquence.

Conte a poursuivi : « Il est difficile d’expliquer ce type de jeu. Bien sûr, la performance était bonne. Nous gérons une situation avec beaucoup, beaucoup de blessures et nous devons trouver de nouvelles solutions.

« Ce type de performance contre une équipe comme Liverpool me donne satisfaction car cela montre que le travail acharné fonctionne. »

Reportage supplémentaire par Press Association.