La crise cachée de la médecine de premier recours | Nouvelles sur la santé des communautés les plus saines

Il y a une crise cachée des soins de santé en Amérique. Trop peu d’étudiants en médecine aux États-Unis choisissent de se diriger vers les soins primaires, et la main-d’œuvre actuelle des médecins de soins primaires n’augmente pas assez rapidement.

Les articles de presse aiment parler d’« épuisement professionnel » dans la profession de la santé, mais ce terme a une application limitée à ce qui arrive réellement aux médecins de soins primaires dans notre pays. L’épuisement professionnel implique un échec de la part d’un individu – quelqu’un est dépassé et incapable de gérer les exigences du travail. « Blessure morale, » d’autre part, déplace l’accent au environnements de travail sous-optimaux notre système de soins de santé crée pour les médecins. Il souligne que la pénurie de médecins de soins primaires n’est pas une question d’échec individuel, mais d’un effondrement du système plus large.

Les systèmes de soins de santé modernes obligent les médecins de premier recours à passer trop de temps derrière un écran d’ordinateur pour dossiers médicaux électroniques et tâches administratives au détriment de voir et d’aider les patients. Ce type de lieu de travail a un attrait limité pour les étudiants en médecine qui choisissent comment ils aimeraient faire carrière.

Les données le confirment. Le la fourniture des principaux médecins de soins primaires aux États-Unis n’a pas suivi demande en hausse. Alors que les projections de l’offre de praticiens avancés tels que les infirmières praticiennes et les adjoints au médecin en soins primaires augmentent bien au-delà de la demande prévueil existe des écarts persistants entre le nombre projeté de praticiens en médecine familiale et interne nécessaires et ceux qui devraient être sur le marché du travail.

Dans le même temps, ces dernières années ont vu actions en baisse des étudiants américains en médecine allopathique ou en médecine pourvoir des postes en médecine interne et familiale pour leur résidence. D’autres, comme les médecins ostéopathes, peuvent occuper ces postes, mais l’American Association of Medical Colleges a prévu une pénurie de 17 800 à 48 000 médecins de soins primaires aux États-Unis d’ici 2034.

Les problèmes structurels de notre système de soins primaires s’étendent aux incitatifs financiers. Les aspects attrayants des soins primaires – développer des relations à long terme avec les patients et les familles, se concentrer sur la prévention et le bien-être plutôt que sur la gestion des maladies, travailler avec une population de patients diversifiée – ont moins d’influence sur les nouveaux diplômés des facultés de médecine aux prises avec des centaines de milliers de dollars de dette. Il est logique que les aspirants médecins choisissent de poursuivre plus financièrement lucratif spécialités médicales, comme la chirurgie ou la dermatologie.

Les données de l’enquête indiquent les moins bien rémunérés les secteurs où les médecins travaillent sont la santé publique et la médecine préventive. Les médecins qui choisissent de travailler avec les populations les plus vulnérables, en particulier les patients recevant Medicaid et Medicare, reçoivent moins de remboursement pour leurs services, car les tarifs de ces programmes d’assurance baissent généralement bien au-dessous ceux de l’assurance commerciale.

En plus d’une rémunération inéquitable, les médecins de soins primaires travaillent également de longues heures et voient beaucoup trop de patients (environ 20 par jour), avec une durée moyenne de visite de 18 minutes. Cela ne laisse pas suffisamment de temps pour établir des relations avec les patients et répondre à leurs besoins complexes – qui incluent de plus en plus la gestion des maladies chroniques ainsi que les soins psychiatriques et social préoccupations – et encore moins s’acquitter de leurs tâches administratives. La pandémie de COVID-19 magnifié ce problème.

En raison de ces exigences, les médecins de soins primaires ont souvent l’impression qu’ils ne peuvent pas prodiguer les meilleurs soins aux patients. Un récent étudier ont constaté que les médecins de soins primaires qui ne faisaient pas partie des soins en équipe auraient besoin d’un 26,7 heures passer à suivre les lignes directrices recommandées pour les soins.

Faire en sorte que davantage de médecins entrent – ​​ou restent – ​​en soins primaires est un défi compliqué, mais un bon début serait d’investir davantage dans le système de santé public et ses médecins de soins primaires. Cela signifie-t-il fournir une rémunération plus élevée pour créer plus de parité avec d’autres spécialités médicales recherchées ? Absolument. Une façon d’y parvenir serait de mettre l’accent sur l’importance des soins primaires et protege le dans le barème des honoraires des médecins de Medicare, qui à son tour pourrait renforcer les grilles tarifaires utilisées pour Medicaid. Une autre piste pour rendre le domaine plus attractif serait d’élargir remise de prêt pour les médecins qui pratiquent les soins primaires.

Mais l’augmentation des opportunités de revenus ne suffira pas à elle seule à encourager un transfert durable de la main-d’œuvre. Nous devons également investir dans les pratiques de soins primaires pour assurer une meilleure dotation en personnel et partage des tâches, afin que chacun puisse s’exercer au maximum de sa licence et de ses capacités. L’embauche d’infirmiers praticiens, d’adjoints au médecin et d’assistants médicaux peut apporter un soutien aux soins aux patients et aider à alléger les charges de bureau découlant des problèmes liés aux dossiers, au codage et aux assurances.

Ensemble, ces étapes peuvent permettre à un plus grand nombre de médecins de voir les soins primaires comme un lieu où ils peuvent se concentrer sur ce qui les a attirés vers la médecine en premier lieu : aider les patients.