Kari Lake double ses revendications électorales malgré la perte du procès | Politique

L’ancienne candidate au poste de gouverneur du GOP de l’Arizona, Kari Lake, redouble d’efforts pour contester sa défaite aux élections de novembre, même après qu’un juge de comté a rejeté son procès et lui a ordonné de payer des frais juridiques à son adversaire, la gouverneure élue Katie Hobbs.

Lake mardi soir a fait appel de la décision du juge de la Cour supérieure du comté de Maricopa, Peter Thompson, rejetant ou rejetant toutes les plaintes dans son procès lié aux élections, ainsi que sa décision de lui ordonner de payer 33 000 $ pour rembourser l’équipe juridique de Hobbs.

L’ancienne présentatrice de nouvelles télévisées demande à la Cour d’appel de l’État de réexaminer les 10 plaintes dans son procès initial, ainsi que l’ordonnance relative aux frais juridiques. Elle demandera également à la Cour suprême de l’État un examen direct.

Lake a été approuvé par le président Donald Trump et était l’un des candidats les plus en vue aux élections de novembre pour promouvoir son complot selon lequel les élections de 2020 étaient illégitimes et que la fraude électorale est endémique, y compris en Arizona. Lake est assis à l’extrême droite de la plate-forme du GOP et a courtisé les votes des conservateurs purs et durs en Arizona avec une rhétorique incendiaire.

Caricatures politiques

Elle a perdu contre Hobbs, un démocrate et secrétaire d’État de l’Arizona, par plus de 17 000 voix le mois dernier. Mais elle a depuis refusé d’accepter les résultats de l’élection, affirmant que les électeurs républicains étaient privés de leurs droits et répétant un certain nombre d’affirmations démystifiées ou mal interprétées concernant le processus de vote.

Ce refus a abouti à un procès qui alléguait un trucage intentionnel des votes et affirmait qu’il y avait des efforts pour changer les paramètres de l’imprimante et modifier la chaîne de possession des bulletins de vote dans le comté de Maricopa, le plus grand comté de l’Arizona.

Thompson a rejeté huit des 10 plaintes dans le cadre du procès, mais a autorisé un procès de deux jours à l’équipe juridique de Lake pour défendre les deux autres, qui impliquaient les imprimeurs et la chaîne de possession. Après le procès, Thompson, la veille de Noël, a également rejeté les plaintes restantes.

Les avocats du comté de Maricopa ont fait valoir que les avocats de Lake savaient que leurs plaintes ne pouvaient pas être étayées et ont intenté une action en justice de mauvaise foi en violation des règles d’éthique, mais Thompson n’a pas tiré une telle conclusion et a choisi de ne pas sanctionner l’équipe de Lake. Il a cependant ordonné à Lake mardi de payer plus de 33 000 $ pour les frais juridiques de Hobbs.

À la suite de la décision de Thompson du 24 décembre, Lake a tweeté puis supprimé une déclaration alléguant que la décision avait été « écrite par des fantômes » par des avocats démocrates.