Guide de transfert de Chelsea en janvier: une solution Striker est nécessaire alors que Declan Rice et Jude Bellingham ont établi des priorités

Ayant été nommé en septembre, il s’agit de la première fenêtre en charge du manager Graham Potter et seulement la deuxième pour les nouveaux propriétaires Todd Boehly et Clearlake.

Chelsea a battu le record du monde de dépenses dans une seule fenêtre lorsqu’ils ont dépensé 272 millions de livres sterling cet été, mais ont toujours un travail de reconstruction entre les mains.

Huitièmes de Premier League avant la reprise et menacés de rater la qualification en Ligue des champions, les Bleus ont un besoin urgent d’investissements supplémentaires pour leur donner un coup de pouce.

Priorité

Avec Armando Broja absent pour le reste de la saison en raison d’une grave blessure au genou, Chelsea est à court d’avance.

L’attaquant du RB Leipzig, Christopher Nkunku, a conclu un accord de 52 millions de livres sterling à rejoindre cet été, mais Potter pourrait avoir besoin d’une solution à court terme d’ici là.

Chelsea se rapproche d’un accord pour signer l’attaquant de 19 ans David Datro Fofana de Molde, mais il est davantage considéré comme un futur, avec la starlette brésilienne Andrey Santos.

La star de l’Atletico Madrid et du Portugal, Joao Felix, est une option potentielle, avec Memphis Depay de Barcelone.

Solution d’attaquant ? Chelsea pourrait se tourner vers Joao Felix après avoir perdu Armando Broja pour la saison

/ Getty Images

De quoi d’autre ont-ils besoin

Le milieu de terrain de Chelsea a besoin d’une reconstruction, Jorginho et N’Golo Kante ayant tous deux moins de six mois à courir sur leurs contrats actuels. Les deux seront libres de parler à d’autres clubs en janvier.

La paire anglaise Declan Rice et Jude Bellingham sont toutes deux des options coûteuses mais sont désormais considérées comme des priorités.

Des informations au Portugal affirment que les Blues ont fait une offre de 115 millions de livres sterling pour signer le milieu de terrain argentin de 21 ans Enzo Fernandez de Benfica.

Ins possibles

Chelsea pourrait bien obtenir deux nouveaux attaquants, Fofana étant susceptible d’être signé pour environ 6 millions de livres sterling, puis prêté à nouveau.

Joao Felix est une bonne option et pourrait être prêté, mais les Bleus n’ont pas encore montré leur chance sur le marché des attaquants.

Chelsea est en pourparlers pour signer le défenseur monégasque Benoit Badiashile dans le cadre d’un accord qui pourrait valoir environ 35 millions de livres sterling.

Le joueur de 21 ans est devenu une cible principale, avec des problèmes de forme physique entourant à la fois Wesley Fofana et Ben Chilwell.

Un accord pourrait être conclu avec Leipzig pour le défenseur Josko Gvardiol, mais ce serait probablement dans le but de le rejoindre cet été.

Cible défensive: Chelsea est un admirateur de longue date de la star de la Coupe du monde croate Josko Gvardiol

/ AFP via Getty Images

Sorties possibles

Hakim Ziyech suscite un regain d’intérêt de la part de l’AC Milan, avec une option d’achat susceptible d’être incluse dans un accord de prêt.

Les géants de la Serie A se sont refroidis après avoir exploré la possibilité cet été, mais on pense qu’ils sont à nouveau intéressés, l’ailier marocain souhaitant quitter Stamford Bridge.

Manchester City tente de braconner l’attaquant de l’académie Jude Soonsup-Bell au milieu de la concurrence de clubs à travers l’Europe.

Edouard Mendy continue de caler sur un nouveau contrat, qui pourrait voir Chelsea entrer sur le marché des gardiens de but cet été.