Fabio Paratici se retire de son rôle à Tottenham en attendant l’appel après la prolongation de l’interdiction de la FIFA

F

abio Paratici prendra un « congé immédiat » de son rôle à Tottenham, en attendant le résultat de son appel contre une interdiction mondiale.

Le directeur général du club a vu son interdiction du football italien, pour son rôle dans de prétendues fautes financières à la Juventus, prolongée par la FIFA plus tôt cette semaine pour s’appliquer dans le monde entier.

Cela s’est produit quelques heures seulement après son apparition dans une vidéo pour Tottenham donnant une mise à jour sur la situation managériale après le départ d’Antonio Conte, et il devait jouer un rôle de premier plan dans la prise d’une nomination permanente cet été.

Cependant, Paratici quittera désormais son poste chez Spurs jusqu’au résultat de son audience d’appel, qui doit avoir lieu le 19 avril.

Un homme de Tottenham a déclaré: «Cette semaine – 29 mars 2023 – la commission de discipline de la FIFA a annoncé une décision de prolonger les sanctions de la Fédération italienne de football (FIGC), concernant Fabio Paratici, dans le monde entier.

« Cette décision a été prise avant l’audience d’appel de Fabio Paratici contre les sanctions de la FIGC le 19 avril 2023, dont le résultat aurait ensuite été examiné par d’autres parties prenantes, y compris le Club.

« Compte tenu de la décision inattendue de la FIFA, les sanctions peuvent désormais avoir un effet multi-juridictionnel, bien qu’elles soient toujours liées à l’appel de la FIGC.

Compte tenu de la décision de la FIFA, Fabio a convenu avec le Club qu’il prendrait un congé immédiat en attendant le résultat de son appel. »

Paratici est l’un des 11 anciens dirigeants de la Juventus sous enquête, tous ces chiffres niant tout acte répréhensible. Leur appel contre les sanctions imposées par la Fédération italienne de football sera entendu par le Comité olympique italien.

On avait pensé que la FIFA attendrait le résultat de cet appel avant d’intervenir, la décision de cette semaine de prolonger l’interdiction avant l’audience n’étant pas celle que Tottenham attendait.