F1: Fernando Alonso répond aux espoirs de podium d’Aston Martin avec une prédiction audacieuse sur l’évolution de la voiture

Les tests de pré-saison ont placé les Aston en tête des prédictions de nombreux experts pour la première course de la saison de Formule 1.

Mais Alonso, qui se prépare à courir pour sa sixième équipe de F1 différente à l’âge de 41 ans, pense que la voiture a besoin de plus de développement avant de pouvoir avoir un tel impact.

« Je n’ai aucune idée d’où nous en sommes en termes de position mais, je ne sais pas, cette voiture, le but était de faire un pas en avant, ce que je pense que nous avons fait », a-t-il déclaré aux journalistes.

« C’était très encourageant, les résultats des essais et les sensations de la voiture. Mais ce n’est que le début. Cette voiture changera radicalement au cours de la saison. C’est le plan.

« J’ai entendu dire par l’équipe que les deux tiers de cette voiture vont changer au cours de la saison.

« Donc, vous savez, nous voulons avoir une bonne ligne de base, une bonne plateforme pour développer la voiture en 2023 et peut-être nous battre pour quelque chose de plus grand l’année prochaine. Mais pas à pas. »