États du Super Bowl et collèges de joueurs, en chiffres | Meilleurs États

Le dimanche du Super Bowl à Las Vegas opposera les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco.

Les deux équipes du Midwest et de la Côte Ouest s’affronteront au Super Bowl pour la deuxième fois en cinq saisons. Le match de dimanche est une revanche du Super Bowl LIV en 2020, lorsque les Chiefs avaient battu les 49ers. Il s’agit également de la sixième apparition de Kansas City dans le grand match et de la huitième pour San Francisco.

Au-delà de toutes les analyses statistiques d’avant-match et des discussions sur la question de savoir si Taylor Swift s’occupera de son petit ami Travis Kelce, l’arrivée de l’un des événements sportifs les plus regardés au monde offre l’occasion de regarder d’un peu plus près les joueurs – et les États – lié au concours de cette année.

Quel collège a le plus de joueurs dans le Super Bowl ?

Parmi les 106 joueurs répertoriés sur le Les chefs et 49ers Listes actives vendredi, beaucoup sont allés dans des puissances du football pour l’université.

Six joueurs – dont quatre pour Kansas City – sont allés à l’Université d’Oklahoma, selon un décompte de US News. Cinq joueurs – dont trois figuraient sur la liste active des 49ers – sont allés à l’Université de Géorgie, qui a gagné deux des trois derniers championnats nationaux des éliminatoires de football universitaire. Quatre joueurs ont chacun fréquenté l’Université de Floride et l’Université du Michigan, les Wolverines ayant bien sûr remporté les dernières éliminatoires du football universitaire.

Mais le football n’est pas la première chose qui vient à l’esprit de toutes les écoles qui seront représentées au Super Bowl. En fait, quatre écoles figurant dans le top 10 du classement 2024 des meilleures universités nationales de US News comptaient au moins un joueur sur la liste active des Chiefs ou des 49ers : Stanford, à égalité au 3e rang dans le classement de US News, était en tête. le chemin avec deux joueurs, tandis que Harvard (également n°3), l’Université de Pennsylvanie (n°6) et Duke (à égalité au n°7) pouvaient chacun revendiquer un joueur.

Quelle est la démographie de la Californie et du Missouri ?

La Californie, l’État le plus peuplé des États-Unis, compte près de 39 millions d’habitants. Estimations du Bureau du recensement à partir de 2023. L’État compte une proportion plus élevée de sa population hispanique ou latino-américaine (40,3 %) que de personnes blanches et ne s’identifiant pas comme hispaniques ou latino-américaines (34,7 %). La communauté asiatique de Californie représente 16,3 % de sa population, et les individus noirs ou afro-américains en constituent 6,5 %. La moyenne de sa population née à l’étranger entre 2018 et 2022 était de 26,5 %, soit bien plus que la moyenne américaine de 13,7 %. La répartition hommes-femmes en Californie est à peu près égale, selon les estimations.

Le Missouri est beaucoup plus petit – et moins diversifié. Les Blancs qui ne s’identifient pas comme hispaniques ou latinos représentent plus des trois quarts de sa population (78,4 %). selon le bureau. La deuxième plus grande part de la population (11,7 %) appartient aux personnes noires ou afro-américaines. À 4,2 %, la moyenne de la population née à l’étranger de l’État pour la période 2018-2022 était inférieure à la moyenne nationale. La population féminine du Missouri constitue une légère majorité (50,6 %).

Comment la Californie et le Missouri se sont-ils comportés dans le classement des meilleurs États 2023 ?

Le Missouri s’est classé au 30e rang dans l’analyse la plus récente des meilleurs États de US News, qui évalue dans quelle mesure les États prennent soin de leurs citoyens. L’État Show-Me a obtenu les 15 meilleures performances dans trois des huit catégories mesurées : stabilité budgétaire (n° 12), opportunités (n° 14) et environnement naturel (n° 15). Au 44e rang, la criminalité et les services correctionnels étaient la catégorie la plus basse du Missouri.

Le Golden State, quant à lui, se classe un peu en dessous du Missouri au 33e rang général. Il se classe dans le top 10 d’une seule catégorie – les soins de santé, au 6e rang. La Californie se classe dans la moitié supérieure en matière d’éducation (20e). ) et criminalité et services correctionnels (n° 23), mais était l’État le moins bien classé dans la catégorie des opportunités.

Il est intéressant de noter que les classements face-à-face des deux États reflètent des cotes presque opposées aux paris pour le grand match : alors que le Missouri remporte le Best States Bowl, pour ainsi dire, de trois places, les 49ers ont été favorisés pour remporter le Super Bowl avec un 2 points propagé.