Dîner à: Maresco – Tapas espagnoles avec une touche écossaise

Les tapas espagnoles à base de fruits de mer écossais sont le nom du jeu chez Maresco. Nous nous sommes dirigés vers Soho pour le vérifier.

Niché sur Berwick Street, Maresco est sur notre radar depuis un certain temps depuis son ouverture l’année dernière.

Cet endroit intimiste est le troisième projet londonien de Stephen Lironi, après son énorme succès avec Bar Esteban à Crouch End et Escocesa de Stoke Newington. En tant que grands fans des deux, nous avons dû descendre pour vérifier si Maresco était à la hauteur du succès de ses frères et sœurs aînés.

Qu’y a-t-il de si spécial chez Maresco ? Eh bien, c’est un magnifique bar à tapas d’inspiration espagnole servant des fruits de mer écossais.

En théorie, c’est un match fait au paradis. Mais vous devrez continuer à lire pour savoir ce que nous en pensions.

Maresco – L’examen complet

La nourriture

Maresco

À condition de partager environ 5/6 assiettes entre deux personnes, nous avons lancé les choses comme devrait le faire quiconque mange un dîner difficile: avec une corbeille à pain et un plateau de fromages.

Celui-ci était rempli de Manchego, La Peral et Monte Enebro. Ainsi que de savoureux craquelins et du chutney sucré.

Que pouvons-nous dire? C’était un excellent plateau de fromages en ce qui concerne les plateaux de fromages – personnellement, nous ne sommes pas de grands fans de fromages bleus mais ceux-ci étaient bons. Et Manchego est toujours gagnant.

Cela a été rapidement suivi par les Patatas Bravas – sauf que les pommes de terre en cubes ordinaires ont été remplacées par des pommes de terre miniatures au four, recouvertes de généreuses quantités d’aïoli et de sauce romesco, bien sûr. Nous les avons engloutis en un temps record.

Puis vint la Presa Iberica avec escalivada de légumes et champignons sauvages. Cela se traduit par du porc tendre et fondant dans la bouche servi sur un lit de légumes tout aussi délicieux.

Nous ne mentirons pas, nous étions très excités par ce qui allait suivre – Croquetas Menorquinas.

C’était sans aucun doute la meilleure chose que nous ayons mangée. Petites boules gourmandes de jambon et fromage dans une sauce acidulée et légèrement épicée, frites. Nous pensons encore à eux maintenant.

À ce stade, nous avons eu une réalisation dévastatrice : nous n’avions pas tout à fait mis les fruits de mer écossais à l’épreuve. Donc, dans cet esprit, nous avons dû tout mettre en œuvre.

Notre dernier plat de tapas était une Fideua indulgente aux langoustines – un plat de type paella servi avec une mini pieuvre et une énorme langoustine perchée sur le dessus.

Encore une fois, c’était divin. Octopus est toujours un risque; il peut trop facilement avoir l’impression de mâcher du caoutchouc – mais ceux-ci étaient merveilleux et doux. Le plat était très poisson (mais c’est une donnée), les langoustines étaient tendres et charnues, et la fideua était cuite à la perfection.

La boisson

Maresco

Après un rapide coup d’œil sur la carte des cocktails, nous savions que nous allions passer une bonne soirée.

Nous avons passé la soirée à flotter entre un ridiculement brillant Pisco Sour et une Pink Lady (Aperol, gin Rives, liqueur de pamplemousse rose, jus de citron vert frais et Aguafaba), qui était super sucré et tellement buvable.

Et, comme on pouvait s’y attendre d’un joint espagnol, le menu de sherry était vaste (et détaillé – il vous indiquait littéralement quoi boire et quand). Bien que la carte des vins soit tout aussi tentante, avec une vaste sélection de vins rouges et blancs disponibles.

Le regard

Maresco

La première chose que vous remarquerez en entrant dans Maresco est la cuisine ouverte. La deuxième? Une immense enseigne au néon orne le mur de briques apparentes.

Malgré cela, le décor est assez sobre, ce qui est très bien car la nourriture parle d’elle-même.

Le restaurant se trouve sur deux niveaux, tous deux petits et intimes. Nous avons adoré la cuisine ouverte à l’étage (il y a quelque chose d’assez satisfaisant à essayer de comprendre qui cuisine votre plat), ainsi que de pouvoir regarder les gens à travers les immenses fenêtres de Maresco.

Dernières pensées

Maresco

Dîner au Maresco était un vrai délice. Londres regorge d’excellents joints de tapas espagnols, mais l’ajout de fruits de mer uniquement écossais était un coup de génie. Le service était attentionné et chaque plat était vraiment délicieux.

Maresco – Informations pratiques et carte

Prix ​​: ££