Barcelone 2-2 Manchester United: Marcus Rashford brille avec une égalité à succès en Ligue Europa dans la balance

Cela fait 15 ans que United a eu raison des géants espagnols pour la dernière fois, une course qui a inclus des défaites en finale de la Ligue des champions en 2009 et 2011. Marcos Alonso a dirigé les hôtes peu après la pause alors que Barcelone décrochait le premier coup du jeu- hors cravate ronde.

United a superbement répondu et en neuf minutes, il a lui-même pris la tête. Marcus Rashford a poursuivi sa forme sensationnelle pour marquer sous un angle apparemment impossible, avant de jouer un rôle énorme dans le but de Jules Kounde.

Ils n’ont pas pu tenir le coup pour une victoire célèbre, car le centre de Raphinha a trouvé un chemin à travers tout le monde et au-delà de David de Gea, mais United aimera ses chances de faire le travail à Old Trafford la semaine prochaine.

Erik ten Hag a choisi de commencer avec Rashford au milieu avec Wout Weghorst derrière en position n ° 10, tandis qu’Alonso est entré dans l’équipe à l’arrière central de Barcelone.

C’est United qui avait de loin les meilleures chances des 45 premières minutes, tenant la promesse d’avant-match de Ten Hag d’attaquer le match. Le plus gros est tombé sur Weghorst après une brillante passe de Bruno Fernandez, mais Marc-André ter Stegen a réalisé l’arrêt.

Rashford a également été refusé par le gardien de but de Barcelone tandis que Casemiro a lancé une tête directement sur l’Allemand, car United n’a pas réussi à tirer le meilleur parti des opportunités qui se présentaient à lui.

Barcelone a eu lui-même des moments prometteurs occasionnels, avec Jordi Alba une menace sur la gauche et Robert Lewandowski tirant un effort sur David de Gea, bien qu’ils aient subi un gros coup lorsque Pedri a boité avant la pause.

Une période chaotique de neuf minutes au début de la seconde période a vu United prendre d’abord du retard avant de prendre le contrôle du match dans un revirement remarquable.

L’équipe locale a pris les devants alors qu’Alonso se dirigeait alors qu’il n’était pratiquement pas marqué au poteau arrière d’un corner, moins de quelques minutes après que Jadon Sancho eut perdu une énorme chance pour United.

Mais les visiteurs ont trouvé leur côté impitoyable, et cela a été inspiré par Rashford. Il a fourni un égaliseur rapide après avoir été joué par Fred, l’attaquant anglais trouvant en quelque sorte de la place pour écraser une frappe basse devant Ter Stegen au premier poteau.

Et Rashford a joué un rôle central dans la prise de tête de United sept minutes plus tard, alors qu’il sautait à la ligne de démarcation et lançait le ballon en face du but. Ce n’était pas joli, mais les visiteurs s’en fichaient un peu lorsque le ballon rebondit sur Koundé et dans le filet.

Barcelone s’est mis au niveau, avec Raphinha le buteur malgré la présence de Robert Lewandowski sur la scène. L’attaquant polonais semblait avoir envoyé la croix à la maison, mais les rediffusions ont montré qu’il n’y avait aucune touche au milieu.

Ce sont les hôtes qui se sont rapprochés le plus de la victoire tardivement, Casemiro frappant son propre poteau avec une tentative de dégagement et De Gea produisant un excellent arrêt pour nier Ansu Fati, mais c’est un honneur même à mi-chemin de la rencontre.