Coupe du monde T20: Jos Buttler ignore les inquiétudes liées à la pluie alors que l’Angleterre se prépare pour l’Irlande et l’Australie

J

os Buttler insiste sur le fait qu’il ne perd pas le sommeil à l’idée que la pluie pourrait compliquer la candidature de l’Angleterre à la gloire de la Coupe du monde T20 alors qu’ils se préparent pour deux matchs cruciaux en trois jours à Melbourne, frappée par La Nina.

La côte est de l’Australie connaît le phénomène météorologique, qui entraîne des conditions plus fraîches et plus humides que d’habitude, pour la troisième année consécutive et il existe un risque de perturbation importante de l’étape Super 12 du tournoi.

Le match d’ouverture de l’Afrique du Sud contre le Zimbabwe à Hobart lundi s’est terminé sans résultat en raison d’une pluie persistante et l’incapacité à prendre le maximum de points du match pourrait avoir des conséquences importantes sur les espoirs des Proteas d’atteindre les demi-finales.

L’Angleterre a déjà pris un départ victorieux après un triomphe à cinq guichets contre l’Afghanistan samedi et affrontera maintenant l’Irlande au MCG demain avant de rencontrer l’Australie sur le même terrain vendredi. Les prévisions actuelles prévoient des averses pendant les deux matches, avec une possibilité de matchs réduits, mais le skipper anglais pense que son équipe en forme est prête à s’adapter.

« La grande clé est de pouvoir réagir rapidement à ce genre de choses », a déclaré le Buttler. « Vous avez une petite idée des choses que vous pourriez faire si ce genre de choses se produisait.

« Mais je ne veux pas être trop préoccupé par des hypothèses. Je ne veux pas passer toute la nuit à rester éveillé en pensant à ce qui pourrait arriver, essayez simplement de réagir quand cela arrivera.

« Ce qui est génial avec l’équipe et notre équipe, c’est que nous avons beaucoup d’options différentes, et même dans la même équipe, vous pouvez demander aux gens de remplir différents rôles.

« Cela nous donne beaucoup d’options lorsque les situations changent et changent rapidement – qu’il s’agisse de pluie ou autre, et nous pouvons ensuite essayer de changer de cap rapidement et de nous adapter. »

L’Angleterre doit décider de rester avec le XI qui a abattu l’Afghanistan ou de faire pivoter son attaque au bowling, avec un revirement serré avant d’affronter l’Australie vendredi.

Chris Woakes et, en particulier, Mark Wood devront peut-être être gérés tout au long du tournoi, n’étant revenus que récemment d’une longue mise à pied pour blessure. Chris Jordan, Tymal Mills et David Willey offrent tous d’autres options de couture, mais Buttler a averti que son équipe ne pouvait pas se permettre de prendre les Irlandais à la légère.

« Dans un tournoi aussi court, dans des matchs incontournables à peu près à chaque fois, ce qui est important, c’est d’essayer de mettre ce que nous pensons être notre meilleure équipe dans le parc autant de fois que possible », a ajouté Buttler.

« Chaque fois que vous prenez les choses pour acquises ou que vous ne respectez pas l’opposition, vous pouvez vous blesser.

« Nous nous attendons à un match vraiment difficile de la part de tous ceux que nous jouons. Nous prenons un match à la fois, et nous ne nous attendons pas à ce que l’Irlande n’apporte pas son meilleur cricket. »

Pendant ce temps, l’Angleterre a annoncé ce matin son équipe de 15 joueurs pour la série ODI de trois matchs contre l’Australie qui suit immédiatement la Coupe du monde.

L’ouvreur Jason Roy est inclus avant qu’Alex Hales ait été retiré de l’équipe T20, tandis qu’il y a des rappels pour Sam Billings et James Vince. Onze membres de l’équipe sont déjà avec la partie anglaise en Australie, mais Ben Stokes, Harry Brook, Liam Livingstone et Mark Wood ne seront pas impliqués avant la tournée test du Pakistan.