Compositions de la Suisse contre le Cameroun: nouvelles confirmées de l’équipe, onze prévus, blessure la plus récente pour le match de la Coupe du monde 2022

Les deux espèrent progresser à partir d’un groupe difficile qui comprend également le Brésil et la Serbie. L’équipe suisse de Murat Yakin sera dirigée par Granit Xhaka et possède une grande expérience internationale, avec une force défensive particulière.

Yann Sommer devrait être apte à commencer dans le but après avoir surmonté sa blessure à la cheville pour donner à Yakin un coup de pouce opportun avant le tournoi.

La Suisse a été battue par le Ghana la semaine dernière lors d’un match d’échauffement, avec un arrière trois utilisé, mais pourrait revenir à un quatre défensif plus familier pour son match d’ouverture de la Coupe du monde.

Denis Zakaria, rarement aperçu lors de son prêt à Chelsea cette saison, pourrait avoir du mal à se frayer un chemin dans un milieu de terrain compétitif, tandis que Breel Embolo est le plus susceptible de commencer devant alors que la Suisse recherche une sortie offensive plus cohérente.

Le Cameroun, surnommé les Lions indomptables, s’est préparé pour la Coupe du monde avec un match nul 1-1 contre le Panama vendredi dernier.

Maintenant de retour sous la direction de Rigobert Song, ils arrivent à ce tournoi avec peu de problèmes de blessures majeurs, bien que des questions aient été soulevées sur une éventuelle interférence d’en haut dans la sélection de 26 joueurs de Song pour la campagne.

Le capitaine suisse Granit Xhaka

/ Reuters

Pourtant, cela ressemble à une équipe solide, avec le milieu de terrain Andre-Frank Anguissa susceptible de jouer un rôle clé après un excellent début de saison à Naples.

Bryan Mbeumo de Brentford était un jeune international français mais a choisi de jouer pour le Cameroun, le pays de son père, pendant l’été, et est en compétition pour une place dans la ligne d’attaque avec de nombreuses options à la disposition de Song.

Prédit Suisse XI (4-2-3-1): Sommer; Widmer, Schar, Akanji, Rodriguez ; Freuler, Xhaka ; Shaqiri, Sow, Vargas ; Embolo.

Prédit Cameroun XI (4-3-3): Onana ; Ebosse, Castelletto, N’Koulou, Fai; Ntcham, Anguissa, Gouet ; Mbeumo, Aboubakar, Choupo-Moting.