Compositions Croatie vs Maroc: nouvelles confirmées de l’équipe, onze prévus et blessures les plus récentes pour les éliminatoires de la Coupe du monde

Mis à part la déception évidente d’avoir raté la finale phare de dimanche, le sélectionneur croate Zlatko Dalic a largement été exempt de problèmes de blessure tout au long de son séjour au Qatar.

Alors que le match de samedi offre la possibilité de laisser tomber certaines de ses options de remplacement, une autre équipe solide est attendue alors qu’elle cherche à terminer troisième d’une Coupe du monde pour la deuxième fois, après l’avoir fait pour la première fois en 1998.

Luka Modric – qui pourrait bien disputer son dernier match de Coupe du monde – sera presque certainement flanqué de Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic au milieu de terrain, tandis que le seul véritable casse-tête de sélection survient lors du choix entre Bruno Petkovic et Andrej Kramaric.

Le Maroc, quant à lui, a été décimé par les blessures. Nayef Aguerd, Romain Saiss et Noussair Mazraoui ont tous été blessés lors de la défaite en demi-finale contre la France et l’entraîneur Walid Regragui a confirmé qu’il y aura des changements.

« Nous avons beaucoup de joueurs blessés, nous sommes sur nos dernières jambes », a-t-il déclaré.

« Nous voulons gagner mais je veux aussi permettre aux joueurs qui n’ont pas joué d’aller là-bas et de montrer ce qu’ils peuvent faire. On va essayer de gagner mais j’ai beaucoup de joueurs qui ont besoin de récupérer. »

Composition prévue pour la Croatie: Livakovic, Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa, Brozovic, Modric, Kovacic, Pasalic, Kramaric, Perisic

Composition prévue pour le Maroc: Bono; Hakimi, Dari, Amallah, El Yamiq, Attiat-Allah ; Ziyech, Onuahi, Amrabat, Boufal ; Hamdallah