Composition du Japon contre l’Espagne : XI prévus, nouvelles confirmées de l’équipe et blessures les plus récentes pour le match de la Coupe du monde 2022

S

la douleur surveille la condition physique des milieux de terrain Gavi et Rodri avant leur dernier affrontement du groupe E de la Coupe du monde avec le Japon jeudi soir.

Les deux joueurs ont été vus s’entraîner séparément du groupe principal dans le camp espagnol mardi, mais pour Gavi, c’était une mise à niveau après que la sensation de Barcelone ait complètement raté 24 heures auparavant après avoir subi un coup qui l’a forcé à sortir lors du match nul 1-1 avec l’Allemagne. .

Rodri, quant à lui, opère comme défenseur central pour l’Espagne et a joué les 90 minutes complètes au stade Al Bayt, ni lui ni Gavi ne pensant être en danger de manquer contre le Japon à ce stade.

Il ne devrait pas y avoir trop de changements de Luis Enrique alors qu’ils cherchent à sceller le point qui garantirait leur place dans les 16 derniers.

Alvaro Morata a marqué lors de matchs consécutifs et semble être une valeur sûre pour entrer et mener l’attaque ici, Marco Asensio pouvant potentiellement abandonner.

Alvaro Morata devrait entrer dans le onze de départ de l’Espagne pour sa confrontation avec le Japon dans le groupe E

/ AFP via Getty Images

Si dans le cas où Gavi n’est pas apte à commencer, alors Koke sera sur place pour remplacer La Roja.

Quant au Japon, cette remarquable défaite contre le Costa Rica qui a anéanti tout leur travail acharné après une surprise historique contre l’Allemagne pourrait entraîner un certain nombre de changements de l’entraîneur Hajime Moriyasu.

Ils doivent gagner, avec un match nul juste suffisant pour atteindre les 16 derniers si le Costa Rica tient l’Allemagne en même temps. Une défaite met fin à leur parcours en phase de poules.

L’ancien attaquant d’Arsenal Takuma Asano semble susceptible de débuter après ses exploits contre l’Allemagne et sa sortie du banc à la mi-temps lors de la défaite face au Costa Rica.

Kaoru Mitoma de Brighton, l’ancien ailier de Liverpool Takumi Minamino, Junya Ito et Hiroki Ito feront également pression pour commencer.

Japon prévu XI : Gonda, Yamane, Yoshida, Itakura, H Ito, Endo, Morita, J Ito, Mitoma, Minamino, Asano

Espagne prévue XI : Simon, Carvajal, Rodri, Laporte, Jordi Alba, Gavi, Busquets, Pedri, Torres, Olmo, Morata