Cecilia Vega quitte ABC News pour rejoindre CBS et ’60 Minutes’

Commenter

CBS a embauché Cecilia Vega, correspondante en chef d’ABC à la Maison Blanche, pour être correspondante de « 60 Minutes », a annoncé la chaîne à son personnel jeudi matin. Elle commencera à faire des reportages pour l’émission au printemps.

Vega, qui a rejoint ABC News en 2011, est devenu l’un des journalistes à l’antenne les plus en vue du réseau, menant la couverture de l’administration Biden après avoir rendu compte de l’administration Trump. Elle a également co-animé des épisodes de « Good Morning America », parmi ses fonctions d’ancrage au sein du réseau. Véga était la première Latina d’être nommé correspondant en chef de la Maison Blanche pour un important réseau de télévision américain.

« C’est un rêve devenu réalité », a déclaré Vega dans un communiqué à propos de son passage à CBS. « Je suis plus qu’honoré de rejoindre les rangs de cette émission légendaire et de travailler aux côtés des meilleurs reporters du journalisme. »

Bill Owens, le producteur exécutif de « 60 Minutes », a déclaré que Vega était la « première et unique personne » qu’il a mentionnée lorsque le dirigeant de CBS, George Cheeks, lui a demandé il y a quelques années quelles embauches potentielles il envisageait pour sa vision de l’avenir de la série.

« Je pense qu’elle est un retour en arrière », a déclaré Owens dans une interview. « Elle est classique de la manière la plus élégante et la plus sophistiquée. Elle s’intéresse aussi à tous les types d’histoires.

Pour réussir dans « 60 minutes », a déclaré Owens, les correspondants doivent être des écrivains, des journalistes et des conteurs – et Vega possède toutes les compétences et l’expérience nécessaires. En particulier, il a fait l’éloge de sa couverture « vraiment chic » de la Maison Blanche de Trump et a déclaré qu’elle avait réussi à « ne pas faire partie de l’histoire ».

L’émission, qui a fait ses débuts en 1968, a été l’émission non sportive aux heures de grande écoute la plus regardée au cours de la saison télévisée 2022-2023, avec une moyenne de 9,59 millions de téléspectateurs au total par semaine. Un épisode récent mettant en vedette une interview du prince Harry a attiré 11,2 millions de téléspectateurs au total, le genre d’audience de masse qui est devenue plus rare à mesure que le public s’éloigne de la télévision traditionnelle.

Owens a reconnu que l’émission existe dans un environnement « très compétitif ». Mais lorsqu’il a partagé la nouvelle de l’embauche de Vega avec les autres correspondants de l’émission, il a déclaré : « Tout le monde était comme, ‘Génial’, parce qu’elle a fait le travail. Ils l’obtiennent. C’est le genre de personne qui se lance dans ’60 Minutes’.