Ce que vous devez savoir sur l’expansion des zones à faibles émissions de Londres

De nouvelles zones à faibles émissions seront déployées dans tout Londres cet été. Voici ce que nous savons jusqu’à présent.

Le gouvernement a annoncé son intention d’étendre les zones à très faibles émissions de Londres (ULEZ en abrégé) dans le cadre d’une initiative qui verra tout le Grand Londres couvert par le programme de réduction de la pollution à partir du 29 août 2023.

Une fois l’ULEZ élargie, les conducteurs de véhicules anciens ou très polluants devront payer une redevance de 12,50 £ pour entrer dans la zone à faibles émissions…

Mais ne vous inquiétez pas, la redevance sera complétée par une augmentation des services de bus dans les banlieues pour aider les gens à se déplacer (espérons simplement que les grèves seront terminées d’ici là).

Réaction à l’expansion

Zone d'émissions étendue de Londres

Cette décision a suscité à la fois des éloges et des critiques de la part du public, les critiques affirmant qu’au milieu d’une crise du coût de la vie, ce n’est pas le moment d’imposer de nouvelles charges à un public à court d’argent.

Cependant, des études ont montré que la zone à faibles émissions d’origine réduisait la pollution jusqu’à 26 %, un changement bienvenu pour tous ceux qui y vivent. Cette augmentation du zonage à faibles émissions apportera de l’air pur à 5 millions de personnes supplémentaires.

Parallèlement à l’augmentation des services de bus, il y aura un programme de mise à la casse de 110 millions de livres sterling où les candidats éligibles pourront demander des subventions pour mettre au rebut ou réaménager leurs véhicules afin qu’ils soient conformes aux nouvelles normes ULEZ.

Qui est concerné ?

Si vous lisez ceci et que vous craignez de devoir débourser près de 100 £ de plus par semaine juste pour faire le tour de Londres, il y a de bonnes nouvelles (à part le fait que vous respirerez un air plus pur, c’est-à-dire).

Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas à payer les frais. Étant donné que les 12,50 £ par jour ne s’appliqueront pas à la plupart des voitures diesel immatriculées après 2016 et à la plupart des voitures à essence immatriculées après 2006, on s’attend à ce que la nouvelle charge n’affecte qu’environ 15 % des conducteurs.

Émissions étendues à Londres : informations clés

Date: La nouvelle ULEZ sera effective à partir du 29 août 2023.

Coût: 12,50 £ par jour.

OMS? La plupart des voitures diesel immatriculées avant 2016 et la plupart des voitures essence immatriculées avant 2006.

Où: Tout le Grand Londres.

Expansion d’ULEZ : plus d’actualités sur Londres