Ce nouveau réseau de sentiers reliera 15 petites villes du nord de la Californie et du Nevada

Bonne nouvelle pour les randonneurs ! Le nom évocateur Route de la Sierra perdue en est à ses débuts, un sentier de 600 milles à usages multiples. Le sentier reliera Reno, NV à 15 petites villes du nord de la Californie, comme indiqué par Voyage + Loisirs. Il est destiné à mettre l’accent sur les loisirs et un engagement sain avec la nature, ainsi qu’à apporter de l’argent dans des communautés parfois négligées qui ont connu des ralentissements pour différentes raisons, notamment les incendies de forêt, Covid-19 et le déclin de l’industrie minière. Chacune des villes sera reliée par ses rues principales dans le but d’encourager le tourisme.

Ce n’est pas seulement pour les randonneurs: les cyclistes, les cavaliers, les chasseurs et les pêcheurs, les coureurs de trail et les cyclistes hors route l’utiliseront – même les motocyclistes seront invités sur ce réseau de sentiers.

Pourquoi le nom Lost Sierra Route ? Le nom fait référence à une route de courrier historique de la ruée vers l’or. Le sentier traversera des terrains montagneux et des prairies alpines, similaires au Pacific Crest Trail et au John Muir Trail, et comprendra les sources des rivières Yuba et Feather. Certains des paysages les plus spectaculaires que le pays a à offrir seront exposés !

Le projet Connected Communities est le fer de lance de l’effort, une collaboration du Sierra Buttes Trail Stewardship, du US Forest Service et de plus de 50 autres partenaires communautaires. Le réseau de sentiers de classe mondiale sera construit par des professionnels et des bénévoles. Plusieurs étapes commenceront la construction cette année, et le parcours complet devrait être achevé d’ici 2030. Pour faire partie du processus en tant que bénévole, il existe déjà des moyens de participer : le Quincy Epic Weekend (28-30 avril et 22 septembre- 24) et le week-end épique du bassin des lacs. Les détails sont à Sierratrails.org, où vous pouvez regarder une vidéo rapide et vous familiariser avec le projet. Au moment d’écrire ces lignes, un ticker sur le site indique que 176 miles de nouveaux sentiers ont été construits et 2 302 miles de sentiers existants ont été entretenus, grâce à 122 713 heures de bénévolat.

Ces villes seront bientôt plus sur votre radar que jamais, avec toute leur histoire fascinante et leurs excellentes randonnées (ou quel que soit votre choix de mobilité) : Truckee, Loyalton, Sierraville, Sierra City, Downieville, Quincy, Graeagle, Portola, Taylorsville, Greenville, Jonesville, Chester, Westwood, Susanville et, bien sûr, Reno.