Canals and River Trust lance le plus grand appel à bénévoles de son histoire

J

e Canals and Rivers Trust a lancé son plus grand appel à volontaires pour protéger le réseau de canaux britannique de 2 000 milles.

L’organisme de bienfaisance organisera une série d’événements d’accueil des bénévoles à travers l’Angleterre et le Pays de Galles dans les mois à venir, offrant des informations sur une «variété de rôles et d’activités flexibles».

Dans un communiqué, l’organisme de bienfaisance a cité une recherche de 2021 qui a révélé que le bénévolat sur l’eau présente de nombreux avantages pour la santé mentale.

Une enquête menée par la Fiducie a révélé que les personnes qui font du bénévolat au bord de l’eau se sentent plus heureuses, plus utiles et moins anxieuses que les autres bénévoles ou celles qui ne font pas de bénévolat du tout.

Le chef de la direction, Richard Parry, a déclaré: «Toujours utilisés et navigués par des bateaux comme ils l’étaient il y a des centaines d’années, les canaux d’aujourd’hui sont également devenus des lieux vitaux dans nos communautés urbaines et rurales, fournissant un habitat d’une importance cruciale pour la faune en voie de disparition et des espaces spéciaux permettant aux gens de découvrir la nature. .

«Avec les canaux du pays utilisés et appréciés par plus de personnes que jamais auparavant, ainsi que la menace constante du changement climatique, ces lieux historiques ont besoin de soins constants pour s’occuper d’eux. Nous avons besoin du soutien de la communauté et des personnes soucieuses de la conservation pour faire en sorte que ces lieux précieux soient transmis aux générations futures.

Ranvir Singh, journaliste pour ITV, fait partie de ceux qui soutiennent l’appel et a déjà rejoint des volontaires sur l’Union Canal à Londres.

Elle a déclaré : « C’est formidable d’envisager de faire du bénévolat pour le Canal & River Trust pour deux raisons : premièrement, pour vous-même, parce que travailler près de l’eau vous rend plus heureux et réduit l’anxiété ; c’est social – une occasion de rencontrer de nouvelles personnes; si vous n’avez pas votre propre espace vert, c’est un endroit où vous pourrez profiter gratuitement de la nature et de l’environnement.

« L’autre raison est pour l’environnement – nous pouvons nous sentir un peu impuissants quant à ce que nous pouvons faire pour faire une différence, mais c’est une façon fantastique de faire votre part, tout en ayant un impact positif sur votre région. »