Blessure d’Emerson Royal: l’ailier arrière de Tottenham subira une opération au genou lors du dernier coup des Spurs

J

ottenham a subi une nouvelle blessure, Emerson Royal devant être opéré après s’être blessé au genou en jouant pour le Brésil.

L’arrière latéral a été expulsé lors de la défaite amicale 2-1 de samedi contre le Maroc et devrait manquer environ six semaines, ce qui fait de lui un doute important pour jouer à nouveau cette saison.

La blessure d’Emerson laisse le nouvel entraîneur-chef par intérim des Spurs, Cristian Stellini, avec une seule option reconnue sur le côté droit de la défense en janvier en signant Pedro Porro, bien que Japhet Tanganga ait déjà occupé ce poste et que d’autres joueurs puissent suppléer à l’arrière.

Les Spurs ont prêté la signature estivale Djed Spence au club français de Rennes en janvier et ont étonnamment libéré Matt Doherty, qui a rejoint l’Atletico Madrid sur un transfert gratuit.

Ben Davies est également prêt à jouer à nouveau cette saison après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers lors du dernier match d’Antonio Conte, le match nul 3-3 avec Southampton en Premier League.

Coup dur: Emerson Royal a eu un problème au genou alors qu’il jouait pour le Brésil contre le Maroc

/ Getty Images

Davies devrait être écarté pendant environ cinq semaines supplémentaires, tandis que Ryan Sessegnon est toujours absent avec une blessure similaire, laissant Ivan Perisic comme seule option disponible à l’arrière gauche.

Le capitaine Hugo Lloris devrait revenir d’une blessure au genou après la trêve internationale après avoir participé à un match amical à huis clos contre Ipswich la semaine dernière, mais le milieu de terrain influent Rodrigo Bentancur a été perdu pour la saison avec une rupture du ligament croisé antérieur. Yves Bissouma se remet également d’une opération pour une fracture de fatigue à la cheville.