Blessure de Reece James: nouveau revers pour l’Angleterre alors que le défenseur de Chelsea est contraint de quitter le camp

R

eece James s’est retiré de l’équipe d’Angleterre en raison d’un « problème persistant » et reviendra à Chelsea pour une évaluation plus approfondie.

Le joueur de 23 ans est désormais incertain pour affronter Aston Villa le week-end prochain et manquera le match de l’Angleterre contre l’Ukraine dimanche, sans qu’aucun remplaçant ne soit appelé.

Gareth Southgate donnera une nouvelle mise à jour sur l’état du défenseur cet après-midi après son retour pour une apparition tardive dans la tension 2-1 à l’extérieur en Italie pour lancer leur campagne de qualification pour l’Euro 2024.

La forme physique de James est une préoccupation constante pour le club et le pays après avoir raté la Coupe du monde et une foule de matches importants en raison d’une blessure au genou subie en octobre.

Il s’est ensuite blessé à nouveau au genou à son retour en décembre, avant de manquer deux autres matches en raison d’un ischio-jambier serré et d’une maladie.

Au total, James a raté 24 matches pour le club et le pays cette saison, jouant en seulement 23.

Luke Shaw manquera également le match de dimanche après avoir été expulsé au Stadio Diego Armando Maradona jeudi soir. Cependant, il reste avec l’équipe d’Angleterre dans la préparation d’affronter l’Ukraine.

Cela laisse Southgate avec seulement 21 joueurs disponibles après avoir vu Mason Mount, Marcus Rashford et Nick Pope se retirer avant le match contre l’Italie, remplaçant le trio par le seul gardien de Tottenham, Fraser Forster.