Changer les horloges occupe une équipe d’experts du patrimoine au palais de Buckingham

C

suspendre l’heure affichée par toutes les horloges de votre maison peut sembler une corvée lorsque l’heure d’été britannique (BST) entre en vigueur le dimanche.

Mais ayez une pensée pour Tjeerd Bakker, qui, en tant que conservateur principal de l’horlogerie au palais de Buckingham, est chargé d’en changer pas moins de 600.

Il y a tellement de garde-temps dorés au palais que M. Bakker et son équipe d’experts en patrimoine du Royal Collection Trust ont dû commencer leur travail jeudi.

L’heure d’été verra les horloges avancer d’une heure à 1h du matin le dimanche, ce qui signifie que le lever et le coucher du soleil arriveront tous les deux plus tard dans la journée jusqu’en octobre, lorsque les horloges reculeront.

L’heure moyenne de Greenwich (GMT) est devenue l’heure standardisée à travers la Grande-Bretagne » data-source= » »>

La Russie, l’Islande, la Géorgie, l’Arménie et la Biélorussie sont les seuls pays européens à ne pas suivre cette pratique.

Les critiques affirment qu’il s’agit d’une perturbation inutile de la vie des gens.

En janvier 2012, le député conservateur Jacob Rees-Mogg a tenté en vain d’abandonner l’heure d’été et de donner à Somerset, où se trouve sa circonscription, son propre fuseau horaire.

Il a déposé un amendement à la Chambre des communes proposant un retour aux pratiques du début du 19e siècle où l’heure était réglée localement en fonction de la position du soleil.

L’heure moyenne de Greenwich (GMT) n’est devenue l’heure standardisée à travers la Grande-Bretagne qu’en 1880.