Barbie, la guerre Israël-Gaza et Titan parmi les termes Google les plus recherchés en 2023

Début 2023, la sécurité des Buffalo Bills, Damar Hamlin, a subi un arrêt cardiaque et s’est effondrée sur le terrain lors d’un match contre les Bengals de Cincinnati. Une réponse rapide des premiers intervenants lui aurait peut-être sauvé la vie, et il est revenu au football cet automne. Les utilisateurs ont recherché des mises à jour sur Hamlin, des informations sur l’arrêt cardiaque et la collecte de jouets GoFundMe de Hamlin, qui a permis de récolter des millions après l’événement médical.

Travis Kelce, un ailier rapproché des Chiefs de Kansas City, était également l’une des recherches les plus tendance cette année après que sa romance naissante avec Taylor Swift ait été rendue publique.

L’acteur Jeremy Renner, qui joue Hawkeye dans les films Avengers de Marvel, figurait également parmi les personnes les plus recherchées sur Google après avoir été écrasé par son chasse-neige dans le Nevada en janvier, un incident qui l’a laissé dans un état critique.

Renner a été écrasé par le chasse-neige de sept tonnes alors qu’il tentait d’aider son neveu à libérer la voiture de l’acteur, lui cassant huit côtes, son genou droit, sa cheville, sa clavicule et son épaule, ainsi que son tibia et sa cheville gauches. Quelques mois plus tard, il a posté une vidéo de lui marchant sur un tapis roulant antigravité. Les utilisateurs avaient tendance à rechercher « chasse-neige » lorsqu’ils cherchaient des informations.

Tucker Carlson, une personnalité de l’antenne que Fox News a abandonnée en avril, était également une recherche tendance lorsqu’il a lancé une émission sur X à ses 11 millions d’abonnés et a récemment lancé un service de streaming.