Augmentation du salaire vital pour environ 1,7 million de travailleurs

UN

environ 1,7 million de travailleurs bénéficieront d’une augmentation de salaire « significative » lorsque le salaire minimum national (NLW) augmentera à partir de samedi.

Une augmentation de 92p à 10,42 £ de l’heure pour les travailleurs âgés de 23 ans et plus équivaut à une augmentation de près de 10%, a déclaré la Resolution Foundation.

Le groupe de réflexion a déclaré que l’augmentation est la plus forte augmentation annuelle de trésorerie dans l’histoire de 24 ans du salaire minimum et l’une des plus fortes augmentations annuelles en pourcentage.

La fondation a déclaré que l’ampleur de l’augmentation signifie que les travailleurs les moins bien rémunérés bénéficieront d’une « rare » augmentation de salaire en termes réels.

Environ 1,7 million de travailleurs gagnant actuellement jusqu’à 5 pence au-dessus du salaire minimum actuel bénéficieront directement de l’intégralité de l’augmentation du NLW, bien que potentiellement cinq autres millions de travailleurs faiblement rémunérés bénéficieront indirectement de ses effets de « retombée » alors que les employeurs cherchent à maintenir les différentiels. entre tranches salariales.

Des millions de personnes aux revenus les plus bas de Grande-Bretagne devraient bénéficier d’une augmentation de salaire significative

Depuis son introduction en avril 1999, alors qu’il était de 3,60 £ pour les travailleurs âgés de 22 ans et plus, le salaire minimum a transformé les inégalités salariales horaires à travers la Grande-Bretagne, a déclaré la fondation.

Mais il a déclaré que les inégalités sont restées élevées et en grande partie inchangées, affirmant que l’action contre les bas salaires doit être complétée par des mesures plus larges en matière d’emploi, d’impôts, de prestations et de coûts de logement si le niveau de vie des familles à revenu faible et moyen doit augmenter.

Nye Cominetti, économiste principal à la Resolution Foundation, a déclaré: «À partir de demain, des millions de personnes aux revenus les plus bas de Grande-Bretagne devraient bénéficier d’une augmentation de salaire significative, le salaire vital national augmentant de près de 1 £ de l’heure.

«Cette dernière augmentation ne se contente pas d’apporter une augmentation de salaire indispensable demain, elle a transformé les revenus à travers la Grande-Bretagne au cours du dernier quart de siècle – inversant la hausse des inégalités salariales et réduisant de moitié les niveaux de bas salaires.

« Mais en plus de célébrer le succès du salaire vital national, il est également important de comprendre ses limites.

Il est temps de mettre fin aux bas salaires britanniques

«En fin de compte, les progrès continus dans la lutte contre les bas salaires devraient être complétés par des mesures visant à stimuler les heures de travail et l’emploi, ainsi qu’à réformer nos systèmes d’imposition, de prestations et de logement. C’est le seul moyen d’augmenter réellement le niveau de vie et de réduire les inégalités de revenus.

Le TUC a déclaré que le salaire minimum augmente moins que l’inflation et les prix des denrées alimentaires.

Le secrétaire général Paul Nowak a déclaré : « Quiconque travaille pour gagner sa vie mérite de gagner décemment sa vie, mais l’augmentation du salaire minimum en dessous de l’inflation de demain ne va pas lever la pression sur les familles aux abois.

« Une grande partie va être anéantie par la flambée des factures d’énergie, et avec la flambée des prix des denrées alimentaires, de nombreux travailleurs à bas salaire ne verront pas de différence positive dans leur pouvoir d’achat.

« Il est temps de mettre fin aux bas salaires britanniques. Cela signifie porter le salaire minimum à 15 £ de l’heure dès que possible, et cela signifie introduire des accords salariaux équitables à l’échelle de l’industrie afin que tous les travailleurs aient un ensemble minimum de salaires et de droits – à commencer par les soins sociaux et le secteur des ferries.

La Living Wage Foundation a déclaré que 12 000 employeurs paient déjà le «vrai» salaire vital volontaire de 10,90 £ de l’heure et de 11,95 £ à Londres.

Alors que les employeurs donnent aux gens des sous NLW, le gouvernement prend des livres de leur poche en raison de la fin du programme de soutien aux factures d’énergie

Un travailleur gagnant le taux légal aurait besoin de 936 £ supplémentaires par an pour aligner son revenu sur le chiffre volontaire, selon ses recherches.

Katherine Chapman, directrice de la Living Wage Foundation, a déclaré: «Cette augmentation significative du salaire vital national est un coup de pouce bienvenu pour atténuer une partie de la pression que l’inflation continue de faire peser sur les travailleurs faiblement rémunérés.

« Il reste inférieur au salaire vital réel qui est basé sur le coût de la vie. La bonne nouvelle est que nous avons vu un nombre record d’employeurs s’engager à payer le salaire vital réel plus élevé pour protéger leur personnel le moins bien rémunéré en ces temps difficiles.

La End Fuel Poverty Coalition a estimé que les avantages des 73 premières heures de travail chaque mois dans le cadre du salaire vital national actualisé seront « anéantis » par l’augmentation des factures d’énergie, qui intervient également à partir du 1er avril.

Simon Francis, coordinateur de la Coalition, a déclaré: « Alors que les employeurs donnent aux gens des sous NLW, le gouvernement leur retire des livres en raison de la fin du programme de soutien aux factures d’énergie. »