Anthony Joshua dans un rôle inconnu alors qu’Usyk prend la vedette avant le match revanche

UN

nthony Joshua a déjà été le challenger, mais il a toujours été l’attraction vedette. Cette semaine à Djeddah, non seulement il remplit le rôle d’outsider alors qu’il tente de reprendre ses titres de poids lourds WBA, WBO et IBF à Oleksandr Usyk, mais il semble quelque peu dans l’ombre de l’Ukrainien.

Lors de son précédent voyage en Arabie saoudite, en 2019, lorsque Joshua a vengé sa défaite contre Andy Ruiz Jr, Joshua était toujours au centre de l’attention. La défaite de Ruiz a été considérée comme un coup dur, une erreur, un signal d’alarme.

Personne ne dit ça cette semaine. Usyk est celui qui donne le ton – littéralement alors qu’il se levait pour chanter un hymne patriotique dans un costume cosaque traditionnel lors de la conférence de presse d’hier. Personne ne prétend qu’il a eu de la chance lorsqu’il a remporté les titres de Joshua en septembre dernier. Joshua était dépassé, combattu et envoyé en boîte.

En effet, la question a été soulevée de savoir si le joueur de 32 ans pourrait même prendre sa retraite s’il perdait. La grande équipe autour de Joshua a repoussé toute suggestion qu’il s’éloignerait et après le face à face d’hier, Joshua a de nouveau fait valoir ce point.

« Je ne pense pas à la retraite, dit-il. « J’ai l’un des plus grands combats de ma vie à venir et si vous pensiez à prendre votre retraite, ce serait un énorme doute dans votre esprit. Les gens poseront toujours des questions. Moi, j’ai encore envie de continuer. Je l’aime.

«Je suis en compétition avec des combattants livre pour livre. Si je perdais contre des has-been, alors oui.

« Mais c’est fou de parler de retraite alors que j’ai perdu contre l’un des meilleurs combattants du monde. Quel genre d’absurdité est-ce? Je respecte les opinions des gens, mais je ne veux pas prendre ma retraite.

Les barrières sont levées autour du camp de Joshua, certains repoussant un sentiment pro-Usyk perçu au sein de l’équipe Sky Sports. De telles accusations sont complètement injustes, mais une mentalité de siège se joue. C’est l’équipe Joshua contre le monde.

Être l’opprimé pourrait bien convenir à Joshua. Non seulement les attentes sont plus limitées, mais il n’est pas obligé de vendre le spectacle tout seul, ce qui lui laisse plus de temps pour se concentrer sur le travail à accomplir.

Anthony Joshua savoure sa deuxième chance contre Oleksandr Usyk

Usyk, quant à lui, sait qu’il a une nation derrière lui. Son régime d’entraînement brutal l’a transformé en « cyborg », selon Alexander Krassyuk, son promoteur. Il a enduré des exploits d’endurance tels que des randonnées à vélo de 100 km dans une chaleur de 45 ° C et des nages de cinq heures.

Usyk dégage une grande confiance naturelle. Devenu champion du monde incontesté chez les poids lourds, il a l’intention de devenir le même chez les poids lourds en battant Tyson Fury, le champion WBC, après Joshua.

Le match revanche avec Joshua était inscrit dans le contrat du premier combat, mais Usyk n’a fait aucune tentative pour s’en sortir, le retour était un combat qu’il voulait. Et après avoir eu Joshua accroché au 12e tour à la fin de leur première rencontre, il s’attend à reprendre là où il s’était arrêté.

« Je ne pense pas que ce sera un nouveau combat », a déclaré Usyk. «Le dernier combat se poursuivra, round 13, round 14, round 15, quelle que soit la durée du combat.

«Nous avons appris à nous connaître lors du premier combat. Il a appris sur moi et j’ai appris sur lui. Nous avons eu assez de temps pour nous étudier et samedi ce sera un grand combat.