Angleterre 0-0 Sénégal EN DIRECT ! Flux de matchs de la Coupe du monde 2022, dernières mises à jour des scores et des buts aujourd’hui

L’Angleterre affronte le Sénégal ce soir en huitièmes de finale alors que la Coupe du monde démarre bel et bien. Jusqu’à présent, les progrès de l’équipe de Gareth Southgate ont été en grande partie sereins, en tête du groupe B avec sept points et en marquant neuf buts en cours de route pour réserver leur place en phase à élimination directe.

La forme de buteur des Three Lions a présenté à Southgate un dilemme de sélection, et il a opté pour Bukayo Saka et Phil Foden de chaque côté de Harry Kane. Marcus Rashford est le meilleur buteur anglais au Qatar mais est sur le banc, tandis que Raheem Sterling n’est pas impliqué en raison d’une « affaire de famille ».

C’est une première rencontre entre l’Angleterre et le Sénégal, les champions actuels de la Coupe d’Afrique des Nations qui cherchent à égaler leur meilleure performance en Coupe du monde en atteignant les quarts de finale. Même sans Sadio Mane, ils semblent bien capables de donner un vrai test aux Trois Lions ce soir dans ce qui risque d’être une affaire nerveuse. Suivez toute l’action en direct ci-dessous avec notre blog de match dédié, avec des informations et des analyses d’experts de Dan Kilpatrick et Nizaar Kinsella au stade Al Bayt.

Mises à jour en direct

1670181958

26 mn : Maguire à nouveau avec une mauvaise passe par l’arrière, ne mène pas à un compteur cette fois.

L’Angleterre doit faire attention, le Sénégal n’attend que n’importe quel ballon perdu au milieu de terrain, puis il éclate.

1670181799

23 mn : Grande chance!

Le Sénégal devrait vraiment prendre les devants. Maguire le donne et l’Angleterre est presque punie.

Le premier effort de Dia est bloqué par Stones, avant que Sarr ne lève son tir au-dessus de la barre alors qu’il bat Pickford au ballon. Véritable lâcher-prise.

1670181685

21 mn : Il y a le premier coup du match.

Fouetté au premier poteau, Stones traverse son homme mais l’épaule large. Mal jugé le vol de cela, était une chance décente.

1670181642

20 minutes: Aucune des deux équipes n’a encore eu de tir, rien même vaguement en termes d’occasions à chaque extrémité du terrain.

L’Angleterre fait appel pour un corner, ce qui est une décision assez évidente, mais les officiels choisissent de se regarder fixement pendant 20 secondes à la place. Finalement, le juge de touche décide de pointer pour le corner.

1670181461

17 mn : Le Sénégal n’a pas encore eu beaucoup d’occasions de contrer, mais quand ils le font, il y a une vraie menace.

Ndiaye frappe le ballon devant Maguire et cherche à le battre pour le rythme à l’extérieur, l’Anglais met à peu près son corps sur le chemin pour arrêter la progression.

1670181314

15 minutes: Kane prend quelques coups de pied alors qu’il tient le ballon, le dernier l’envoya tomber au sol. Il ne semble cependant pas avoir causé de dommages durables.

Il se fraye un chemin à travers un défi à nouveau avant de passer le ballon à Shaw, mais trop dessus.

1670181228

Dan Kilpatrick au stade Al Bayt

L’Angleterre s’est bien installée et s’amuse déjà sur les deux flancs. Bellingham, Saka et Kane se sont déjà placés derrière les arrières latéraux sénégalais avec une facilité surprenante, mais personne n’était au bout de leurs centres.

1670181146

12 mn : Les choses ont un peu ralenti après un début un peu effréné, l’Angleterre se passant le ballon à l’arrière et au milieu de terrain.

S’avance maintenant, au-dessus de Saka. Il y arrive aussi, mais la balle dans la surface est trop haute pour tout le monde.

1670180973

9 minutes: Le Sénégal a failli se mettre dans le pétrin en jouant par derrière, Saka a failli bondir. À peu près brouillé loin de lui. Les deux équipes pressent haut et cherchent à le reconquérir sur le terrain.

Bellingham fouette un centre décent dans la surface, Mendy arrive et n’établit pas vraiment de contact mais il n’y a personne derrière lui avec un maillot anglais.

1670180895

7 minutes : Foden et Bellingham s’en sortent bien sous pression, se tirent d’affaire et l’homme de Dortmund remporte un coup franc.

Pris court à Walker, il le fait flotter à Rice au poteau arrière. Loft au poteau arrière où Maguire attend, ne peut pas tout à fait diriger la tête.

Mouvement vraiment bien travaillé.