La confiance monte alors que les supporters anglais attendent un affrontement « serré » avec le Sénégal en Coupe du monde

E

Les supporters anglais ont commencé à se rassembler pour le match crucial de l’Angleterre contre le Sénégal.

Après avoir balayé le Pays de Galles lors du dernier match de groupe, les supporters anglais ont admis que les nerfs étaient à vif à l’idée de se qualifier pour les quarts de finale, mais s’attendent à ce que les Three Lions gagnent.

Environ 7 000 supporters sont attendus au stade Al Bayt pour le choc de dimanche tandis que des dizaines de supporters sénégalais ont organisé une danse Sanbar, qui est exécutée pour porter chance avant les grands événements.

Hayden Smith, 27 ans, d’Essex et travaille dans des comptes, a déclaré à l’agence de presse PA: « Je suis vraiment nerveux pour le match, je veux le faire, passer en quarts et battre la France également. »

Adam Close, 29 ans, de Newcastle, et Ben Fox, 29 ans, de Leeds ont prédit une victoire en Angleterre en ajoutant : « Ce ne sera pas une promenade de santé mais nous devrions en avoir trop pour eux. »

Pennsylvanie

« Dans le football international, vous avez vu hier soir avec les Pays-Bas que si vous marquez tôt dans les 10-15 premières minutes, vous tuez les matchs, vous pouvez contrôler la possession. »

Les amis Tom Egerton et Tom King, tous deux âgés de 31 ans et originaires de Winchester, étaient vêtus de robes traditionnelles alors qu’ils goûtaient à l’atmosphère avec d’autres fans anglais au Cabana Hop Garden, au Radisson Blu Hotel de Doha.

Des drapeaux anglais de Carlisle à Plymouth et au-delà étaient drapés autour de la salle avec un grand écran et de la musique, y compris Sweet Caroline de Neil Diamond et Rockin’ All Over The World de Status Quo.

M. Egerton, qui travaille dans l’immobilier, a déclaré: « J’espère que Southgate joue de manière positive aujourd’hui et que ce devrait être un bon match. »

Il a ajouté: « Je pense que ce sera 2-1 en Angleterre. »

M. King, qui travaille dans la construction, a déclaré « ça rentre à la maison » lorsqu’on lui a posé des questions sur l’Angleterre et a prédit une victoire 3-1 contre le Sénégal.

Interrogé sur leur choix de mode, le couple a déclaré qu’ils avaient été inspirés pour porter les robes après avoir vu d’autres hommes les porter lors du match du Pays de Galles.

Malgré la confiance de certains supporters, l’ambassadrice du Royaume-Uni au Sénégal a déclaré s’attendre à un « match serré ».

Juliette John a déclaré que l’Angleterre et le Sénégal sont unis par leur « passion pour le football ».

« Le Sénégal est à peu près aussi fou de football, sinon plus, que le Royaume-Uni, donc c’est vraiment la première chose qui préoccupe les gens ici », a déclaré Mme John depuis Dakar, au Sénégal.

« Tout le monde a regardé les matchs avec impatience ici. En fait, certaines personnes sont si intenses à ce sujet qu’elles ne peuvent même pas regarder le match. »

En tant que fan de football autoproclamée, elle regardera le match et accueillera dans sa résidence un petit nombre de représentants et d’amis des gouvernements sénégalais et britannique.

« Évidemment, ce sera une tragédie nationale si l’Angleterre bat le Sénégal, et vice versa, mais je pense qu’en général, l’atmosphère est très positive. »

Elle a ajouté : « Je pense que ce sera très serré. L’équipe sénégalaise est très forte défensivement, l’équipe anglaise est très forte en milieu offensif.

« Ce sera intéressant de voir ce que font les deux équipes, leurs tactiques et qui elles mettent sur le terrain.

« Évidemment, je veux dire que l’Angleterre va gagner, mais je pense que ce sera un match intéressant malgré tout.