Amber Heard a déclaré qu’elle avait décidé de régler le cas de Johnny Depp contre elle

L’actrice Amber Heard quitte le palais de justice du comté de Fairfax le 1er juin à Fairfax, en Virginie.

Amber Heard a déclaré qu’elle prévoyait de régler l’affaire en diffamation intentée contre elle par son ex-mari Johnny Depp. Heard a récemment eu a déposé un recours après qu’un jury de Virginie se soit principalement rangé du côté de Depp en juin dans l’affaire largement surveillée.

« Je prends cette décision après avoir perdu confiance dans le système judiciaire américain, où mon témoignage non protégé a servi de divertissement et de contenu sur les réseaux sociaux », a déclaré Heard. a déclaré dans un post Instagram le lundi matin.

En juin, le jury a accordé à Depp 10 millions de dollars en dommages-intérêts compensatoires et 5 millions de dollars en dommages-intérêts punitifs (bien qu’un plafond sur les dommages-intérêts punitifs en Virginie signifiait que le montant réel était de 10,35 millions de dollars). Il a également accordé à Heard 2 millions de dollars dans une contre-poursuite contre Depp.

Dans un communiqué, les avocats de Depp, Benjamin Chew et Camille Vasquez, ont déclaré que le règlement impliquait un paiement de 1 million de dollars à l’acteur.

« Nous sommes heureux de fermer officiellement la porte à ce chapitre douloureux pour M. Depp, qui a clairement indiqué tout au long de ce processus que sa priorité était de faire éclater la vérité », ont déclaré Chew et Vasquez dans un communiqué envoyé à NPR. « La décision unanime du jury et le jugement qui en a résulté en faveur de M. Depp contre Mme Heard restent pleinement en place. Le paiement de 1 million de dollars – que M. Depp s’engage et fera don à des œuvres caritatives – renforce la reconnaissance par Mme Heard de la conclusion de la recherche rigoureuse de la justice par le système judiciaire. »

L’équipe juridique et de direction de Heard n’a pas immédiatement renvoyé les demandes de commentaires de NPR.

Heard dit que le système judiciaire américain l’a laissée tomber

L’acteur Johnny Depp témoigne dans la salle d’audience du palais de justice du comté de Fairfax à Fairfax, en Virginie.

Entendu a écrit lundi sur Instagram qu’en s’installant, elle peut enfin «s’émanciper» de la situation «à des conditions que je peux accepter». Elle a dit que de ces conditions, elle « n’a fait aucune admission. Ce n’est pas un acte de concession. Il n’y a pas de restrictions ou de bâillons en ce qui concerne ma voix à l’avenir. »

Heard a également critiqué le système judiciaire américain en disant que dans cette salle d’audience « la popularité et le pouvoir comptaient plus que la raison et la procédure régulière ».

En comparaison, elle a déclaré que les tribunaux britanniques avaient protégé Heard contre Depp dans une autre affaire.

« Quand j’ai comparu devant un juge au Royaume-Uni, j’ai été justifié par un système solide, impartial et équitable, où j’ai été protégé d’avoir à donner les pires moments de mon témoignage devant les médias du monde, et où le tribunal a conclu que J’ai subi des violences domestiques et sexuelles », a-t-elle écrit.

Heard fait référence à la décision d’un tribunal britannique en 2020 dans une affaire non pénale qui s’est prononcée contre les affirmations de Depp selon lesquelles le tabloïd, , a commis une diffamation pour avoir qualifié l’acteur de « batteur de femme ». Le juge a conclu que ce qui était publié était essentiellement vrai et que 12 des 14 allégations de Heard concernant des épisodes d’agression physique étaient supportable.

L’affaire de diffamation de cet été aux États-Unis qui s’est déroulée pendant des semaines à Fairfax, en Virginie, était centrée sur un éditorial de Heard dans , que Depp a qualifié de faux et diffamatoire.

L’éditorial de Heard en 2018 s’intitulait : « J’ai dénoncé la violence sexuelle – et j’ai fait face à la colère de notre culture. Cela doit changer. Elle n’a pas spécifiquement nommé son ex-mari dans l’éditorial, dans lequel Heard a appelé à un changement dans la façon dont les États-Unis traitent les victimes d’abus et a exhorté à soutenir la loi sur la violence contre les femmes.

Depp a affirmé dans sa plainte au tribunal de 2019s, « l’éditorial portait clairement sur … la prétendue victimisation de Mme Heard après avoir publiquement accusé son ancien mari, Johnny Depp, de violence domestique en 2016, lorsqu’elle a comparu devant le tribunal avec un visage apparemment meurtri et a obtenu une contention temporaire ordonnance contre M. Depp. »

Heard et Depp se sont mariés en février 2015. Un peu plus d’un an plus tard, Heard a demandé le divorce en mai 2016. Lorsque les deux ont réglé leur divorce en 2017, l’accord aurait inclus une stipulation dans lequel ils ont accepté de ne pas discuter de leur relation en public.

L’affaire de diffamation est finalement devenue un véhicule de débat sur qui le public trouvait le plus crédible : Depp ou Heard. Le procès, qui a été diffusé en direct, s’est déroulé sur les réseaux sociaux, les utilisateurs décomposant les détails parfois choquants de l’affaire qui ont également mis en évidence la relation virulente entre les deux stars hollywoodiennes.

Heard a écrit dans son post Instagram lundi : « J’ai défendu ma vérité et, ce faisant, ma vie telle que je la savais a été détruite. La diffamation sur les réseaux sociaux est une version amplifiée de la manière dont les femmes sont à nouveau victimisées lorsqu’elles se manifestent. «