Aisling Bea fait l’éloge du «cœur et de la patience» des bénévoles de la banque alimentaire

UNE

isling Bea a fait l’éloge du «cœur, de la patience et de l’intelligence émotionnelle» des bénévoles des banques alimentaires pendant la crise du coût de la vie.

La comédienne et actrice irlandaise, 38 ans, a organisé mercredi une collecte de nourriture et une collecte de fonds caritative pour la Hackney Foodbank au Bill Murray Comedy Club de Londres.

S’exprimant lors de l’événement, Bea a déclaré à l’agence de presse PA: «Je pense que de nombreuses banques alimentaires en Grande-Bretagne et en Irlande sont principalement dirigées par des personnes qui ont tant de cœur, de patience et d’intelligence émotionnelle, comme beaucoup de soignants.

«Et c’est tellement triste de voir ce qui se passe et comment ils ont été la première ligne de défense sur quelque chose que le gouvernement devrait trier pour les gens.

« Et tout ce que n’importe qui peut faire n’importe où pour les soutenir est le minimum que nous puissions faire. »

La star de This Way Up a déclaré: «Nous collectons des dons pour la Hackney Foodbank, qui est ma banque alimentaire locale et la banque alimentaire locale du Angel Comedy Club également.

« Ils ont été inondés de besoins, surtout l’année dernière, leurs besoins ont doublé, voire triplé. »

Bea a également réfléchi à l’importance de pouvoir aider physiquement les services locaux après la pandémie, ajoutant: «Je pense que les gens apprécient de pouvoir physiquement faire quelque chose et de se connecter avec notre communauté parce que je pense qu’après deux ans de verrouillage, les gens se sont sentis aliénés de ce qui se passe.

S’exprimant également lors de l’événement, l’actrice de Derry Girls, Kathy Kiera Clarke, a déclaré à PA: «C’est vraiment dommage que nous devions faire de telles choses dans le centre de Londres trois jours avant Noël, mais ces choses sont nécessaires en ce moment.

« Et il incombe à beaucoup de gens dans le secteur du divertissement, par exemple, de faire les choses les plus élémentaires dont le gouvernement devrait vraiment s’occuper. »