Six erreurs VAR en Premier League révélées avec Arsenal et West Ham parmi les équipes malheureuses

S

ix Les appels VAR effectués en Premier League cette saison sont désormais considérés comme incorrects.

Toutes les 48 décisions annulées jusqu’à présent cette campagne ont été évaluées par un panel indépendant, composé d’un mélange d’anciens joueurs et de représentants de la Premier League et de PGMOL.

Le panel a rapporté que six de ces interventions étaient des erreurs, selon ESPN, y compris la frappe non autorisée de Gabriel Martinelli à Old Trafford.

Le Brésilien pensait qu’il avait mis Arsenal devant au début de la première mi-temps contre Manchester United, mais cela a été annulé après qu’un examen VAR a statué que Martin Odegaard avait commis une faute sur Christian Eriksen lors de la préparation.

West Ham peut également se sentir mal à l’aise, David Moyes manquant un point à Stamford Bridge à la suite d’une décision que le panel a considérée comme incorrecte.

Maxwel Cornet avait apparemment inscrit un égaliseur de dernière minute contre Chelsea, après qu’Edouard Mendy ait mis le ballon sur son chemin. Cependant, VAR a rapidement interrompu les célébrations à l’extérieur, estimant que le gardien de but avait été victime d’une faute de Jarrod Bowen.

« Vous l’avez vu, c’est une décision scandaleuse, absolument pourrie de la part de l’un des arbitres soi-disant d’élite – cela ne dit pas grand-chose sur celui qui l’a envoyé du VAR également – c’est une décision incroyable contre nous », a déclaré Moyes à propos de l’appel après le match.

D’autres décisions incorrectes incluent Dean Henderson donnant une pénalité lorsque Nottingham Forest a affronté Brentford, et Douglas Luiz a été expulsé pour conduite violente contre Aston Villa.

Les deux autres impliquaient Crystal Palace, les Eagles étant chanceux dans un cas et malchanceux dans l’autre.

L’équipe de Patrick Vieira n’aurait pas dû recevoir de penalty pour un handball de Lucas Digne lorsqu’ils ont joué contre Aston Villa, mais en a eu un contre Newcastle lorsque le but contre son camp de Tyrick Mitchell a été exclu pour une faute de Joe Willock.