Actualités de l’Arsenal FC: Martin Odegaard répond au défi d’horreur de Rodri de Manchester City

M

artin Odegaard a déploré la décision de ne pas accorder de penalty à la Norvège lors de sa défaite en qualification pour l’Euro 2024 contre l’Espagne samedi soir.

Le capitaine d’Arsenal était en action alors que son pays s’inclinait 3-0 à La Rosaleda de Malaga, l’ancien attaquant de Newcastle Joselu inscrivant un doublé lors de ses débuts internationaux.

Odegaard s’est tordu de douleur à la suite d’un tacle redoutable du milieu de terrain de Manchester City, Rodri.

Au début du match, le joueur de 24 ans a vu un tir juste à l’intérieur de la surface bloqué avant que Rodri n’entre en contact et la vue d’un joueur de City laissant une star d’Arsenal dans la douleur a irrité les fans des Gunners en ligne.

Les deux clubs se disputent le titre de Premier League et Odegaard a sans doute été le joueur hors concours dans l’ensemble de la division.

Odegaard pense qu’il aurait dû recevoir un penalty pour l’incident, mais s’est abstenu de critiquer l’arbitre de peur d’être sanctionné davantage.

«Je suis presque sûr que j’aurais dû avoir une pénalité. Il vient avec ses crampons directement sur ma cheville », a-t-il déclaré à TV 2 Sport.

« Mais je suis sûr que je serai puni [if I say anymore]. Je ne prends pas la peine de dire autre chose sur l’arbitre. Il vaut mieux ne rien dire.