Vous pouvez désormais envoyer des questions à TSA par SMS, ainsi que d’autres conseils pour une saison de vacances chargée.

Alors que les voyageurs planifient leurs vacances, la TSA se prépare à une saison de voyage très chargée. L’agence s’attend à des volumes de voyages élevés jusqu’au jour de l’An, ce qui entraînerait des contrôles de sécurité dans les aéroports encore plus fréquentés que l’année dernière. À quel point est-il occupé ? La TSA prévoit qu’elle contrôlera plus de 2,5 millions de passagers par jour lors des jours de voyage les plus chargés, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2022. Si Thanksgiving est une indication de la foule à venir, lorsque la TSA a battu le record du plus grand nombre de passagers contrôlés en une seule journée le Le 26 novembre (plus de 2,9 millions de passagers), ce sera une véritable pagaille.

« Nous sommes prêts à gérer le grand nombre de passagers pendant les vacances d’hiver », a déclaré l’administrateur de la TSA, David Pekoske. « Le succès continu de la TSA au cours de cette année record en matière de voyages est le résultat direct du travail d’équipe, de la planification et de l’exécution professionnelle au sein de l’agence, de nos employés de première ligne à ceux en coulisses. »

La TSA travaille dur pour maintenir les lignes de sécurité en mouvement, mais rappelle aux voyageurs de prendre des mesures pour éviter les retards et les sauvegardes. Voici quelques conseils que l’agence a partagés à garder à l’esprit lors de la préparation du départ pour l’aéroport :

• Commencez avec un sac vide. Vérifiez votre sac avant de commencer à faire vos bagages pour vous assurer qu’aucune contrebande (comme des rasoirs, des couteaux, des feux d’artifice ou des liquides de plus de 3,4 onces) ne parvient à l’aéroport.
  • Arrivez tôt. Vous ne savez jamais à quel type de retard vous serez confronté aux lignes de sécurité, alors accordez-vous suffisamment de temps.
    Apportez votre pièce d’identité et préparez-la pour l’inspection.
  • N’emballez pas vos cadeaux, conservez-les pour votre destination. La TSA doit être capable d’inspecter les colis et vous ne voulez pas d’un travail d’emballage parfait.
  • Faites attention à la méthode de dépistage. Certains aéroports disposent d’une nouvelle technologie qui vous permet de laisser vos liquides et vos ordinateurs portables dans votre sac. Vérifiez si cette technologie est utilisée avant de commencer le déballage.
  • Profitez du TSA Pré. L’inscription est un processus assez rapide et vous avez peut-être encore du temps. Les membres TSA Pre passent la sécurité plus rapidement dans des lignes spécialement désignées.
  • Écoutez les agents de la TSA. Les points de contrôle dans les différents aéroports varient : les GRT vous donneront les instructions les plus récentes pour passer.
  • Demandez avant de voler. Vous pouvez envoyer un SMS ou envoyer directement vos questions à la TSA avant de vous rendre à l’aéroport. Envoyez un SMS n° 275-872 (« AskTSA ») ou envoyez un message @AskTSA sur X ou Facebook Messenger. Un assistant virtuel automatisé est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tandis que le personnel est disponible tous les jours de 8 h à 18 h HE, y compris les jours fériés et les week-ends.