Virginia ABC reconnaît les résultats de la loterie des alcools « statistiquement anormaux »

Une loterie gérée par l’État pour donner aux Virginiens les premiers dibs sur les whiskies coûteux a souffert de ce qui était probablement un défaut d’origine humaine qui a énormément faussé les résultats, permettant à plusieurs participants chanceux de gagner plusieurs fois.

Les responsables du Virginia Alcoholic Beverage Control Authority Board, dans une interview et une déclaration lundi, ont reconnu les résultats « statistiquement anormaux », après que plusieurs amateurs de bourbon aient signalé les irrégularités après le tirage du mois dernier.

se pouvait-il, se demandaient ces buveurs de bourbon, que deux participants aient remporté les quatre bouteilles lors d’un seul tirage de bouteilles de George T. Stagg Bourbon et d’autres whiskies de choix, et que 50 participants en aient remporté trois chacun ?

Quelque chose semblait aller de travers lorsque les gagnants ont publié leur bonne fortune en ligne ou en ont discuté dans des chats en ligne, a déclaré Gus Guimond, 30 ans, un habitant de Chantilly qui appartient au club « DMV Bourbon Drinkers » sur Facebook.

« Nous avons commencé à remarquer que les gens disaient: » Hé, j’ai gagné deux bouteilles «  », a déclaré Guimond, qui travaille dans les finances, lors d’une entrevue. « Au début, on se dit : ‘Oh, c’est génial. Tu es si chanceux.’ ”

Les procureurs allèguent un travail interne. La cible? Bourbon rare.

Mais ensuite c’est arrivé à nouveau.

« Maintenant, cela commence à devenir vraiment, vraiment improbable », a déclaré Guimond. « Et donc c’était le plus gros drapeau rouge. »

Guimond a déclaré que les cotes de la «zone crépusculaire» contre non seulement une mais plusieurs personnes gagnant à la loterie pour acheter plusieurs bouteilles ont presque cassé sa calculatrice. Il a estimé que c’était environ 1 dans un tredécillion. C’est 42 zéros.

« Pour mettre cela en perspective, les chances que cela se produise équivaut à trouver un seul atome dans tout notre système solaire », a écrit Guimond dans un e-mail la semaine dernière à l’ABC.

Il a remporté le jackpot de 314 millions de dollars du Powerball. Cela a ruiné sa vie.

Dans l’interview, Guimond a déclaré que les enregistrements obtenus en vertu de la loi sur la liberté d’information de Virginie détaillant ses méthodes suggèrent que quelque chose s’est mal passé par inadvertance dans le processus de l’agence consistant à attribuer à chaque participant un numéro dans une feuille de calcul et à aider manuellement à randomiser les entrées – une supposition soutenue par le La critique d’ABC aussi, a déclaré un porte-parole.

« Virginia ABC n’a trouvé aucune preuve d’administration inappropriée du tirage de la loterie, ou de manipulation intentionnelle par le personnel ou les clients », a déclaré l’ABC dans un communiqué. « Les dessins ont été observés par un membre de la division d’audit interne de l’autorité. Un examen ultérieur par l’audit interne a identifié un problème dans le tri des données d’entrée de loterie dans notre logiciel. La manière dont les entrées ont été triées a contribué aux résultats statistiquement anormaux.

La loterie des alcools de l’ABC vise à donner aux résidents de Virginie une chance d’acheter des alcools à un prix raisonnable qui, sur le marché libre, coûtent parfois des sommes exorbitantes. Un cinquième du bourbon George T. Stagg, âgé de 15 ans et vendu au détail dans les magasins Virginia ABC pour 99,99 $, peut se vendre jusqu’à 1 482 $ ailleurs.

D’une vieille bouteille trouvée dans un mur, une marque de whisky DC renaît

En plus du bourbon Stagg, la loterie d’avril de l’ABC a donné aux gens une chance d’acheter Thomas H. Handy Sazerac Rye; William Larue Weller Bourbon; et Sazerac Rye, âgé de 18 ans. Tous au détail au Virginia ABC pour 99,99 $ la bouteille. Les loteries précédentes comprenaient des liqueurs telles que la Buffalo Trace Antique Collection.

L’ABC a décomposé les entrées et les cotes apparentes comme suit :

• 37 485 entrées pour 770 bouteilles de George T. Stagg Bourbon, soit environ 1 chance sur 49 de gagner ;
  • 35 828 inscriptions pour 286 bouteilles de Thomas H. Handy Sazerac Rye, soit 1 chance sur 125 de gagner ;
  • 37 416 inscriptions pour 209 bouteilles de William Larue Weller Bourbon, soit 1 chance sur 179 de gagner ;
  • et 35 492 entrées pour 48 bouteilles de Sazerac Rye 18 ans d’âge, soit 1 chance sur 739 de gagner.

Le porte-parole d’ABC, Pat Kane, a déclaré que des étapes supplémentaires avaient été ajoutées aux procédures de la loterie pour tenter d’éliminer tout risque d’erreur. Il a également déclaré que l’agence testait un système de loterie électronique dans son système de gestion des stocks et des ventes de produits, afin de réduire davantage la possibilité d’introduire une erreur humaine.

Le système électronique est déjà utilisé pour une loterie parallèle parmi les titulaires de licence ABC de Virginie, tels que les bars et les restaurants, qui vise à distribuer équitablement les alcools prisés, a déclaré Kane.