Vardy v Rooney: le procès «Wagatha Christie» se déroulera dans le West End

Vardy contre Rooney: Le procès Wagatha Christie a été adapté d’une transcription de la Haute Cour par Liv Hennessy et sera dirigé par Lisa Spirling.

La pièce sera produite par Eleanor Lloyd, qui est à l’origine de l’adaptation scénique de Witness For The Prosecution d’Agatha Christie actuellement en cours à Londres.

La productrice de théâtre Eilene Davidson travaille également sur le projet.

Lors du procès qui a saisi la nation plus tôt cet été, Vardy, 40 ans, a perdu une bataille en diffamation contre Rooney, 36 ans, à cause d’une publication virale sur les réseaux sociaux après qu’un juge de la Haute Cour eut conclu que c’était « essentiellement vrai ».

Dans le message, qui est devenu viral en octobre 2019, Rooney a déclaré qu’elle avait mené une « opération d’infiltration » d’un mois et a accusé Vardy d’avoir divulgué à la presse de « fausses histoires » sur sa vie privée.

Ses efforts de détective l’ont vue surnommée « Wagatha Christie » en référence à l’écrivain de romans policiers populaire.

La prochaine «production verbatim» cherchera à révéler ce qui s’est passé derrière les portes closes de la salle d’audience.

Le producteur Lloyd, qui est également président de la Society of London Theatre, a déclaré: «La façon dont le procès a saisi la nation – moi y compris – m’a tout de suite démontré à quel point cette histoire se traduirait bien sur scène; les rebondissements de l’affaire étaient si intrigants que vous ne pouviez pas l’écrire.

Le réalisateur Spirling, qui est le directeur artistique de Theatre503, a ajouté: «Ce procès pose des questions clés sur les frontières complexes entre la vie privée et la célébrité dans la Grande-Bretagne moderne et sur ce que c’est que d’être un soi-disant« Wag ».

« Je suis ravi de collaborer avec Eleanor, Eilene et Liv pour donner vie à cet extraordinaire scénario de salle d’audience. »

L’affaire judiciaire très médiatisée a déjà été sécurisée pour des dramatisations à l’écran, Channel 4 créant un film en deux parties intitulé Vardy v Rooney: A Courtroom Drama.

La série recréera le «cas de diffamation à haut drame et à enjeux élevés de la Haute Cour qui a suivi, une affaire qui a eu un impact énorme sur la vie des deux femmes en son cœur et a catapulté les deux équipes juridiques de combat sous les projecteurs, où un peu comme Rooney et Vardy, chacun de leurs mouvements dans la salle d’audience a été disséqué et scruté dans la presse ».

L’émission a également été créée à partir de transcriptions judiciaires et sera diffusée plus tard cette année.

En août, Disney + a déclaré qu’il créait également une série documentaire en trois parties sur la bataille judiciaire avec un « accès exclusif » à Rooney.