Une boîte de nuit sur cinq a fermé au cours des trois dernières années, selon un organisme professionnel

O

Une boîte de nuit sur cinq en Grande-Bretagne a fermé ses portes au cours des trois dernières années après que le secteur a été durement touché lors de la pandémie de Covid-19, et le gouvernement a été exhorté à intervenir « avant qu’il ne soit trop tard ».

La Night Time Industries Association (NTIA) a partagé des chiffres qui suggèrent que la pandémie et les pressions économiques actuelles ont lourdement pesé sur les boîtes de nuit à travers la Grande-Bretagne.

La NTIA, un organisme commercial représentant les entreprises de l’économie nocturne, a fait part de ses inquiétudes concernant les dernières statistiques de la CGA, qui indiquent qu’il ne reste plus que 1 130 boîtes de nuit en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse.

CGA, un cabinet de conseil en données et en recherche pour le marché de l’alimentation et des boissons, a enregistré qu’il y avait 1 446 boîtes de nuit en Grande-Bretagne en décembre 2019 et 1 924 en décembre 2014, selon les données partagées par la NTIA.

Le directeur général de la NTIA, Michael Kill, a déclaré: «Les entreprises de l’économie nocturne ont été l’un des secteurs les plus rapides à rebondir pendant le krach financier il y a de nombreuses années, abritant une abondance de résilience et d’esprit d’entreprise.

«Il ne fait aucun doute que ces entreprises, en particulier les boîtes de nuit, ont un rôle énorme à jouer dans la régénération des rues commerçantes des villes et villages du Royaume-Uni.

« Au-delà de la génération de fréquentation par le commerce, les visiteurs nationaux et internationaux des clubs soutiennent l’économie locale dans les achats secondaires et tertiaires via l’hébergement, les voyages et le commerce de détail.

« Il est également essentiel de reconnaître que ces entreprises jouent un rôle clé dans le processus décisionnel des gens, du choix d’une université ou d’un collège à l’influence des choix d’investissement pour les entreprises qui déménagent ou s’agrandissent, pour accueillir une main-d’œuvre jeune, sans oublier le rôle important qu’elles jouent sur le bien-être physique, mental et social des personnes.

«Le gouvernement doit reconnaître la valeur économique, culturelle et communautaire des clubs et de l’économie nocturne au sens large.

« Nous devons protéger ces entreprises, en utilisant tous les moyens possibles, et reconnaître leur importance avant qu’il ne soit trop tard. »

Le tsar de la nuit de Londres, Amy Lame, a déclaré: «Ce sont des chiffres extrêmement préoccupants pour les boîtes de nuit à travers notre pays et montrent l’impact que les restrictions de Covid ont eu sur l’industrie.

«Les clubs ont été les premiers à fermer et les derniers à ouvrir, et n’ont tout simplement pas reçu suffisamment de soutien du gouvernement pour couvrir leur perte de revenus.

« Ils sont maintenant aux prises avec des pénuries de personnel et la montée en flèche des coûts de faire des affaires.

«À Londres, le maire et moi continuons à faire tout ce que nous pouvons pour aider et défendre les sites, notamment en travaillant en étroite collaboration avec les opérateurs pour les soutenir, en encourageant l’ouverture de nouveaux sites et en faisant pression sur le gouvernement pour qu’il fasse davantage pour lutter contre le coût de- crise vivante.

Un porte-parole du Trésor a déclaré: «Nous avons soutenu le secteur de l’hôtellerie tout au long de la pandémie avec un ensemble de 400 milliards de livres sterling de soutien à l’échelle de l’économie qui a sauvé des millions d’emplois et offert une bouée de sauvetage à des centaines d’entreprises nocturnes à travers le pays.

«Nous avons également soutenu ce soutien par le biais d’un programme de prêts de récupération pour que les boîtes de nuit se développent et se remettent d’une perturbation sans précédent.

« Et lors de la déclaration de printemps, nous sommes allés plus loin en annonçant une augmentation de 1 000 £ de l’allocation d’emploi qui réduira les impôts de centaines de milliers d’entreprises. »