Un modèle original d’ET est vendu aux enchères pour 2,56 millions de dollars

Le modèle original d’ET utilisé dans le film de Steven Spielberg a été vendu aux enchères pour 2,56 millions de dollars.

Notre ami extraterrestre préféré, ET, a une nouvelle maison après avoir été vendu pour 2,56 millions de dollars lors d’une vente aux enchères ce week-end.

Le modèle mécatronique original de l’extraterrestre du classique de Steven Spielberg de 1982 titrait « Icons and Idols: Hollywood » de Julien’s Auctions. enchères. Organisée en partenariat avec Turner Classic Movies, la vente aux enchères a présenté plus de 1 300 artefacts hollywoodiens.

Le modèle mécatronique est considéré comme un chef-d’œuvre d’ingénierie, avec 85 points de mouvement et qui a valu à l’artiste italien d’effets spéciaux Carlo Rambaldi son troisième Oscar dans les effets visuels en 1983.

Le modèle mécatronique comporte 85 points de mouvement.

« L’un des souvenirs les plus rares et les plus remarquables d’Hollywood jamais mis aux enchères, Julien’s est honoré de présenter l’un des derniers ET authentiques animatroniques survivants utilisés lors de la réalisation du film à succès bien-aimé et chéri, qui a conquis les cœurs. d’audiences à travers le monde », a déclaré le site Web d’enchères.

Le cou extensible du petit extraterrestre a été inspiré par l’une des propres peintures de Rambaldi représentant des femmes de sa ville natale en Italie, qu’il a représentées avec de longs cous, selon le site d’enchères. Rambaldi pensait que le cou pouvait agir comme un moyen «empathique» pour ET d’interagir avec les humains.

« Nous le considérons tous comme un organisme vivant qui respire, c’est une vraie créature, je pense que pour moi, d’après mon expérience, il est la huitième merveille du monde du cinéma », a déclaré Spielberg. m’a ditselon la vente aux enchères.

Le modèle de maquette original d’ET de Carlo Rambaldi a été montré à Spielberg lors de la pré-production pour une visualisation du concept de personnage.

Le modèle de maquette original d’ET de Rambaldi, qui a été montré à Spielberg lors de la pré-production pour une visualisation du concept de personnage, vendu 125 000 $.

Autres ventes de haut niveau inclure Le balai Nimbus 2000 de Harry Potter qui s’est vendu 128 000 $, le marteau Mjölnir de Thor qui s’est vendu 115 200 $ et le sabre laser à double lame de Dark Maul qui s’est vendu 51 200 $.