Tottenham subit un coup dur avec Hugo Lloris absent jusqu’à deux mois avec une blessure au genou

J

ottenham a subi une blessure majeure après que le capitaine Hugo Lloris a été exclu pendant au moins six semaines en raison d’une blessure au genou.

Lloris a attrapé le problème lors de la victoire 1-0 de dimanche sur Manchester City au Tottenham Hotspur Stadium et a eu besoin d’un traitement en fin de match.

Le Français a pu terminer le match mais des tests ultérieurs ont révélé des lésions ligamentaires. Les Spurs espèrent que le problème ne nécessitera peut-être pas de chirurgie pour être résolu, mais Lloris est toujours confronté à une période importante en marge entre six et huit semaines.

L’absence de son gardien de but de premier choix créera un casse-tête important pour Antonio Conte pendant ce qui s’annonce comme une période cruciale de la saison des Spurs, sans parler de l’ambiance après la victoire phare du week-end sur les champions, au cours de laquelle Harry Kane a éclaté. Jimmy Greaves record de buts du club de tous les temps.

Les Spurs se rendront à Leicester en Premier League samedi pour suivre le rythme dans la course à la qualification pour la Ligue des champions, actuellement à un point de Newcastle, quatrième.

En Ligue, Lloris devrait ensuite manquer les derbies londoniens contre West Ham et Chelsea, avant la fin du mois, ainsi que les matchs contre les Wolves, Nottingham Forest et Southampton avant la trêve internationale de mars.

L’équipe de Conte doit également faire face à la petite question d’un match nul en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l’AC Milan, avec le match aller prévu mardi prochain à San Siro et le retour dans le nord de Londres le 8 mars.

Lloris sera absent pour les deux matchs, ainsi que pour la rencontre du cinquième tour de la FA Cup avec les hauts voleurs du championnat Sheffield United, qui a organisé le match avec sa spectaculaire victoire au quatrième tour contre Wrexham hors ligue hier soir.

En l’absence de Lloris, l’ancien gardien de but de Southampton, Fraser Forster, devrait prendre les gants après avoir gardé une feuille blanche lors de la victoire de la FA Cup le mois dernier contre Preston, tandis que Kane remplacera le capitaine.