Tottenham annonce 20 millions de livres sterling pour Destiny Udogie comme septième signature estivale

T

ottenham a confirmé sa septième signature de l’été après que Destiny Udogie ait accepté de rejoindre le club.

Un montant initial de 15 millions de livres sterling sera versé à l’Udinese pour l’arrière adolescent après avoir accepté des conditions personnelles et s’être envolé pour Londres dimanche soir, passant la nuit à Hotspur Way avant ses tests.

L’international italien des jeunes a signé un contrat de cinq ans, mais passera la première saison à Udine avant de rejoindre l’équipe des Spurs en 2023.

Udogie, 19 ans, suit Richarlison, Yves Bissouma, Ivan Perisic, Djed Spence, Clement Lenglet et Fraser Forster en signant pour Tottenham cet été après qu’Antonio Conte a obtenu un retour en Ligue des champions.

L’entraîneur des Spurs a personnellement recommandé la signature après avoir été impressionné par ses performances pour Hellas Verona et Udinese.

L’accord est similaire à celui qui a vu Pape Matar Sarr rejoindre Tottenham l’été dernier avant d’être immédiatement prêté au club français de Metz pour la saison 2021-22.