Tottenham a besoin de plus de fenêtres de transfert pour concourir au plus haut niveau, déclare Antonio Conte

Alors que les Spurs ont créé un certain nombre de bonnes occasions dans une performance améliorée après la défaite de samedi contre Arsenal, la ligne de front de Conte n’a pas tiré.

Harry Kane et Heung-min Son se sont rendus coupables d’avoir gaspillé des opportunités alors que l’équipe continue de souffrir de l’absence de Dejan Kulusevski.

L’Italien a nommé une formation de départ inchangée malgré la défaite de samedi, laissant Yves Bissouma, Matt Doherty et Djed Spence sur le banc après avoir interrogé le trio ces dernières semaines. Richarlison, quant à lui, s’est montré négligent dans la possession du ballon et Bryan Gil – un joueur prêté à Valence la saison dernière – a été engagé pour les dix dernières minutes.

Le propre record de Conte dans la compétition de clubs d’élite européenne a été remis en question et l’ancien manager de l’Inter Milan, de la Juventus et de Chelsea a insisté sur le fait que les Spurs avaient besoin de plus de fenêtres de transfert pour se mettre en position d’avoir un impact sur la plus grande scène.

« Nous n’avons pas pu faire face à deux compétitions la saison dernière », a déclaré Conte.

« Maintenant, il faut y aller pas à pas, s’armer de patience, prendre du temps, il faut avoir du temps et constituer un effectif important pour affronter une compétition comme la Ligue des champions.

« Si vous pensez ‘oui, je veux faire des rotations’ et c’est un peu difficile.

« Nous connaissons cette situation avec le club et le club sait très bien que nous avons besoin de temps et de patience, pour essayer d’y aller étape par étape. J’ai parlé du marché des transferts, qu’il fallait plus de marchés des transferts pour atteindre un bon niveau. Nous le savons. En même temps, nous voulons être compétitifs, essayer de tout faire.