Thomas Frank appelle au « cauchemar » Ivan Toney pour faire partie de l’équipe d’Angleterre de la Coupe du monde après le triplé de Brentford

Le joueur de 26 ans a inscrit son 18e pénalité pour autant de tentatives d’ouverture du score au Gtech Community Stadium, portant son total à 50 pour le club en 96 apparitions.

L’attaquant n’allait pas se contenter d’un demi-siècle, cependant, et il a enroulé un sublime coup franc pour le deuxième de Brentford.

Luis Sinisterra en a retiré un pour Leeds avant la mi-temps, mais Toney a restauré le coussin de deux buts avec une jolie puce après que le gardien de but de Leeds Illan Meslier est sorti de son but.

« C’est un cauchemar de jouer contre lui », a déclaré le patron des Bees, Thomas Frank.

« De plus, j’ai dit à plusieurs reprises qu’il était le meilleur tireur de penalty au monde, et j’espère que je ne m’ennuierai pas à le dire.

« Le coup franc? Wow! Je lui ai dit que si tu veux les prendre, tu dois t’entraîner. C’était un but classique d’Ivan, une technique fantastique.

« Alors le dernier est tout simplement ridicule, de le jeter sur le gardien et de retirer cette finition du chapeau. Ouais, bien. »

La forme de Toney cette saison a sûrement donné matière à réflexion au patron anglais Gareth Southgate avant les matches de la Ligue des Nations de ce mois-ci.

« Sur le haut de ma tête, en regardant les attaquants en forme, Harry Kane est le numéro un mais il n’y a pas de meilleur attaquant après Kane en forme », a ajouté Frank.

« Je n’en vois pas de meilleur. De plus, l’Angleterre a participé à quelques tirs au but et s’ils veulent en gagner un, ils doivent choisir Ivan. »

Dans une finale haletante, Bryan Mbeumo a ajouté le quatrième et Marc Roca en a retiré un autre avant que Yoane Wissa ne remporte une victoire méritée pour les hôtes.