Thiago Silva fait le point sur le contrat de Chelsea alors que Graham Potter insiste sur le fait que le sort du vétéran est entre ses mains

J

hiago Silva dit que sa famille aura son mot à dire sur la prolongation de son séjour à Chelsea après que le manager Graham Potter ait insisté sur le fait que le défenseur avait son destin entre ses mains.

Le joueur de 38 ans verra son contrat actuel expirer à la fin de la saison mais continue de réaliser de brillantes performances malgré son âge avancé.

S’exprimant avant le choc de la Ligue des champions contre l’ancien club de l’AC Milan, Silva a expliqué son approche de sa situation contractuelle.

« Ce n’est probablement pas le bon moment pour parler de contrats », a-t-il déclaré au San Siro.

« Ce que je peux vous dire, c’est que pour moi, il est important de continuer à jouer au plus haut niveau et d’aider l’équipe à atteindre les meilleurs résultats possibles.

« Le moment viendra de parler et ce pourrait être le temps avant ou après la Coupe du monde. Je dois décider de mon contrat pour mes arrangements familiaux et ce n’est pas facile. Nous verrons ce qui se passera.

Potter a reposé Silva ce week-end, voyant un léger rhume comme raison de son absence lors de la victoire 3-0 contre les Wolves.

Cependant, il est de retour et devrait commencer en Italie alors que le patron Potter expliquait son approche de l’avenir du vétéran.

« La décision appartient à Thiago », a-t-il déclaré. « Je suis ici depuis trois ou quatre semaines et je vois ses qualités. C’est une personne et un joueur incroyable.

« Les niveaux de performance qu’il peut atteindre et le respect qu’il a dans le jeu sont incroyables. Tout ce que je peux faire, c’est l’aider, profiter de son football ici, et le reste, c’est à lui et au club de penser.

Concernant la condition physique de Silva, Potter a ajouté : « Il allait bien quand nous avons affronté l’AC Milan, mais il s’est un peu détérioré au fil de la semaine.

« Avec deux jours pour récupérer, cela n’avait aucun sens de le rejouer. C’est un leader, un professionnel de haut niveau et une personne de haut niveau. Encore une fois, il a été une joie de travailler avec lui.