Tableau Premier League 2022-23 : Derniers classements, scores en direct, calendriers, résultats de la 9e journée

UN

rsenal a fait une déclaration samedi en mettant Tottenham à l’épée dans un derby enflammé du nord de Londres.

Thomas Partey, Gabriel Jesus et Granit Xhaka ont assuré que le penalty de Harry Kane n’était pas suffisant pour les Spurs alors que les Gunners ont remporté une victoire 3-1 à l’Emirates Stadium pour s’assurer que l’équipe de Mikel Arteta sera en tête du classement à la fin du week-end.

Ailleurs samedi, Graham Potter a pris un départ victorieux en Premier League en tant que manager de Chelsea, alors que Conor Gallagher a inscrit un sensationnel vainqueur tardif à son retour à Selhurst Park. Le remplaçant de Potter à Brighton, Roberto De Zerbi, a connu un premier match mémorable à la tête des Seagulls, faisant match nul 3-3 à Anfield alors que les luttes de Liverpool se poursuivaient.

Ailleurs, Newcastle a martelé Fulham à 10. Au coup d’envoi tardif, West Ham s’est sorti de la zone de relégation avec une victoire 2-0 bien méritée sur les Wolves.

Dimanche oppose les deux clubs de Manchester alors que City accueille United et Leeds accueille ensuite Aston Villa.

Lundi, il y a un gros match en bas alors que les rivaux des East Midlands, Leicester et Nottingham Forest, s’affrontent au King Power Stadium.