Sophie ouvre une nouvelle usine JCB de 100 millions de livres sterling et reçoit un chèque de charité pour NSPCC

J

a comtesse de Wessex s’est familiarisée avec un véhicule industriel lorsqu’elle a ouvert une nouvelle usine JCB de 100 millions de livres sterling – et a reçu un chèque de charité du personnel.

Sophie s’est assise dans la cabine lors d’une visite de l’usine de fabrication de haute technologie d’Uttoxeter, dans le Staffordshire, où elle a découvert la chaîne de production contrôlée par ordinateur du site, la collecte des eaux de pluie et les systèmes de captage de la chaleur.

Dans son rôle de marraine du NSPCC, elle a ensuite reçu un chèque de 300 000 £ pour l’association caritative après une campagne de collecte de fonds pour les employés.

Le président de JCB, Lord Anthony Bamford, et son épouse Carole ont accueilli la comtesse à l’usine et le roi a dévoilé une plaque sous les applaudissements de centaines d’employés qui s’étaient rassemblés pour assister à l’occasion.

Lord Bamford a déclaré: «La Grande-Bretagne et le Staffordshire sont un endroit idéal pour fabriquer et investir en Grande-Bretagne est quelque chose que nous continuerons à faire. L’investissement dans cette usine a littéralement transformé notre activité de production de cabines, apportant de nouveaux niveaux d’efficacité à nos opérations.

Sophie a rencontré des employés dans l’atelier, dont Ben Emery, qui a rejoint JCB en 2006 en tant qu’apprenti en génie mécanique.

Il travaille maintenant comme directeur de l’ingénierie de fabrication à l’usine et a dirigé l’équipe qui a acheté tout l’équipement clé pour la nouvelle usine.

M. Emery, 32 ans, de Burton-on-Trent, a déclaré: «C’était fantastique de rencontrer la comtesse de Wessex et toute l’équipe est très fière d’avoir pu montrer notre lieu de travail de haute technologie à un membre de la famille royale. .

« Elle était très intéressée par tout ce que nous avons fait pour en faire une usine de fabrication efficace de classe mondiale qui rivalise avec les meilleures au monde. »

Après l’ouverture officielle, la comtesse a assisté à une célébration marquant le point culminant du dernier appel de JCB pour l’association caritative pour enfants NSPCC, que le Bamford Charitable Trust soutient depuis près de 40 ans.

Plus de 50 employés ont joué un rôle clé dans l’appel JCB NSPCC Platinum Jubilee, qui a été lancé en 2021 avec un objectif de 70 000 £.

Les employés ont atteint l’objectif de 150 000 £ et le Bamford Charitable Trust a égalé les fonds collectés par les employés.