Rodri dénonce les tactiques « déchets » de l’Ecosse alors que l’Espagne tombe sous le choc: « Ce n’est pas du football »

R

odri s’en est pris à la tactique « débile » de l’Ecosse alors que l’Espagne s’inclinait face à une défaite choc à Hampden Park.

Scott McTominay a marqué deux fois, son deuxième doublé en l’espace de trois jours, alors que l’Écosse a remporté sa première victoire contre l’Espagne depuis 1984 pour marquer six points sur six au début de sa campagne de qualification pour l’Euro 2024.

Ce fut une rencontre agitée, les deux groupes de joueurs montrant une volonté d’aller au sol et l’Écosse faisant tout ce qu’elle pouvait en seconde période pour ralentir les choses et marquer les secondes. Les joueurs espagnols se laissent de plus en plus secouer au fur et à mesure du match.

Il y a eu un certain nombre de confrontations tout au long du match, dont une entre Andy Robertson et Pedro Porro, ce qui a permis à l’homme de Tottenham de se faire huer à chaque contact par l’armée tartan avant d’être remplacé à la mi-temps.

Ce n’était que la troisième fois que l’Espagne était battue lors d’un match de qualification depuis 2006, et sa première en qualification européenne depuis neuf ans, mais ils restent les grands favoris du groupe A et réservent confortablement leur place en Allemagne l’été prochain.

Cependant, Rodri était moins qu’impressionné par ce qu’il percevait comme la tactique de perte de temps de l’Écosse et la réponse de l’arbitre à cela, alors qu’il claquait l’équipe de Steve Clarke après le match.

« C’est leur façon de jouer – pour moi, c’est un peu nul », a déclaré le milieu de terrain de Manchester City à Viaplay.

« C’est toujours perdre du temps, ils vous provoquent, ils tombent toujours. Pour moi, ce n’est pas le football.

« L’arbitre doit prendre part à cela, mais il n’a rien dit. C’est un peu frustrant parce qu’on veut gagner et c’est difficile parce qu’ils font perdre du temps, perdre du temps.

« C’est comme ça. Ils ont leurs armes, nous avons nos armes et nous apprendrons pour la prochaine fois.